Voyager avec un récépissé de carte de séjour

kallek Messages postés 1 Statut Membre -  
 Marinouenargentina -
Bonjour,
Je suis un algerien étudiant en premiere année de Licence de science économique en France, Pour les vacances d'hiver j'aimerais rentrer en Algerie afin de rendre visite a ma famille. Mais voila pour l'instant je ne dispose que d'un récépissé de demande de carte de séjour qui va éxpirer le 04 fevrier 2010. Puis je voyager avec ou dois attendre la carte de séjour?
Quelqu'un peut il me renseigner s'il vous plait?
A voir également:

3 réponses

bakoki

non il veu mieu ne pas y aller il te faudra un visa de retoure j ai eu le meme problem sur tou pas .
31
moi

non il faut pas que tu voyage avec un récepissé de première demande de titre de séjour on me la dit à la préfecture
bon courage
9
lasse

Bonjour kallek,

En général tu peux aller passer tes vacances avant l'expiration de ton récepissé, car une amie à moi est allé cette été au maroc et son marie n'avait que le récepissé de demande de carte de séjour de 3 mois.

Voilà, ce que je te conseille pour savoir si c'est possible c'est d'appeler la préfecture service des etranger tu le trouvera sur les pages jaunes.

Mais normalement tu peux y aller tranquille.

Bon voyage!
3
kallek

Merci beaucoup, j'irai à la préfecture le plus tot possible pour me renseigner tout de meme. Merci encore
0
noueva Messages postés 3 Statut Membre

est ce que t'as pus revenir
0
superman

je pense que non
0
PINKO

Je suis une japonaise et je pouvais voyager avec recepisse de carte sejour pendant 6 ans!!! En plus, personne ne m'a demander de mentrer ce papier a l'aeroport.
0
maniak

Va et reviens en paix
0