Voyager avec un récépissé de carte de séjour

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
- - Dernière réponse :  Marinouenargentina - 11 sept. 2019 à 11:08
Bonjour,
Je suis un algerien étudiant en premiere année de Licence de science économique en France, Pour les vacances d'hiver j'aimerais rentrer en Algerie afin de rendre visite a ma famille. Mais voila pour l'instant je ne dispose que d'un récépissé de demande de carte de séjour qui va éxpirer le 04 fevrier 2010. Puis je voyager avec ou dois attendre la carte de séjour?
Quelqu'un peut il me renseigner s'il vous plait?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
non il veu mieu ne pas y aller il te faudra un visa de retoure j ai eu le meme problem sur tou pas .

Dire « Merci » 28

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bakoki
8
Merci
non il faut pas que tu voyage avec un récepissé de première demande de titre de séjour on me la dit à la préfecture
bon courage
Commenter la réponse de moi
2
Merci
Bonjour kallek,

En général tu peux aller passer tes vacances avant l'expiration de ton récepissé, car une amie à moi est allé cette été au maroc et son marie n'avait que le récepissé de demande de carte de séjour de 3 mois.

Voilà, ce que je te conseille pour savoir si c'est possible c'est d'appeler la préfecture service des etranger tu le trouvera sur les pages jaunes.

Mais normalement tu peux y aller tranquille.

Bon voyage!
Je suis une japonaise et je pouvais voyager avec recepisse de carte sejour pendant 6 ans!!! En plus, personne ne m'a demander de mentrer ce papier a l'aeroport.
> PINKO -
Bonjour Pinko,

Je suis intéressée par ton expérience. Ma femme a un récépissé de première demande de titre de séjour. Nous voulons voyager mais je ne sais pas si son retour en France sera compliqué...
celestedu35
Messages postés
5849
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
1856 -
mst depuis juin 2011 vous croyez qu'il va venir vous répondre ?.....
Commenter la réponse de lasse
Dossier à la une