Ordre des avocats

jyoce - 1 déc. 2009 à 19:02
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 19:32
Bonjour,

en litige avec un avocat question d'honoraires , je refuse de regularise une facture abusif
cet avocat me menace de me faire saisir par huissier et augmenter ma facture , l'ordre des avocats que j'ai saisi me dit que pendant quatre mois temps de la décision mon avocat ne peut faire aucune procedure peux t il
augmenter sa facture
merci

4 réponses

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 19:05
y a t'il eu un accord écrit signé des deux parties sinon c'est parole contre parole
0
bonsoir
il y a aucune signature entre les parties , par contre un courrier de l'avocat en juillet
donne des tarifs 150e ht de l'heure et 13 % sur le resultat
en septembre facture de l'avocat qui demande en + lettre rar ,12.35 ht , correspondances 30.ht
dactylographies informatisées la page 96 e ht ;photocopies 4.50ht; etude de dossier 150 e ht ;
ouverture dossier 150 e ht ; redaction projet d'assignation 500 e ht : recherche jurisprudence 200 ht;
redaction requete 500 e ht rv cabinet 217.50 ht rv cabinet 175.50 ht tel 50 ht montant de la facture 2521.17
suite au premier rv a l'oral c'etait un prix et a l'ecrit un autre a la facture encore un autre
en juillet j'ai refusé de signer un demande d'engagement suite a un manque de confiance quand mon avocat voulait etre renumere quand espece
le depart été pour une ordonnance pour un constat d'huissier que nous avons payés nous meme en plus et qui devait etre paye par l'avocat
pour cette ordonnance il ete convenu 500 e j'ai versé 1200 e en cheque ensuite il devait y avoir une procedure
mais je n'ai pas donné suite et mon avocat c'est avancé pour la suite en septembre sans autorisation un projet
d'assignation
0
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 19:24
vous devez lui signifier par écrit recommande et lui rappeler les événements pour que vous puissiez faire valoir vos droits pour bloquer les procédures ne vous laissez pas impressionner parce qu'il est avocats car si vous pouvez prouver vos dires, vous serez indemnise ou condamné à payer le montant du de ces actes mais ce qu'il aura estimé
0
est ce qu'il peut calculé des frais suplementaires comme il menace
merci
0
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 19:32
il peut toujours mais cela n'engage que lui car un juge estimera s'il a raison ou pas soyez bien explicite dans votre courrier et garder un double et souvenez vous de ce qu'il a fait pour estimer au plus juste car c'est des malins
0