Accident et partie adverse refuse de faire le

Signaler
-
 Layune -
Bonjour,
Voilà je vais exposer mon problème. J'ai eu un accident non responsable. Le véhicule adverse était garé il a ouvert la porte sans regarder dans son rétroviseur, je roulais et j'ai pas eu le temps de freiner. La personne adverse a refusé de faire le constat car elle disait ne pas être en tort et elle le signais seulement si moi je disais être en tort. Donc j'ai pris toutes ses coordonnées, j'ai envoyé mon constat chez mon assureur...mais lui il n'a pas prévenu son assurance de l'accident. ma voiture vaut 1260, et la réparation 2325. Donc elle est en VEI L'expert me dit de ne pas faire les travaux. mais moi j'ai trouvé un garage qui me fait les travaus pour 1724TTC. Maintenant mon asurance me dit que je dois avancer le prix des travaux car il y a litige aec l'autre assurance et cela va dépendre comment l'autre va exposer l'accident peut être que je ne recevrai rien du tout. même pas la valeur de la voiture. mais les frais de l'expert pour la visite des travaux pendant les travaux son à ma cherge, mon assurance ne prend rien à sa cherge..on t-il le droit de faire ça ? Comment puise-je faire!!

Merci pour votre aide!!!

5 réponses

une personne en reculant à heurter ma voiture qui était garé sur un parking Il n'a pas voulu signé le constat Mon assurance a retrouvé cette personne mais de mauvaise foie il ne veut toujours pas signé le constat J'ai fait réparé mon véhicule Que faire pour me faire dédomager
Je suis allé au comissariat qui a pris des photos et une personne qui se trouvait à coté de mon véhicule à témoigné par écrit auprés de mon assurance
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
103
faire appel à des témoins pour prouver ce qui s'est passée sinon c'est l'un contre l'autre et les assurances pour le mieux font 50-50 comme ça les deux sont en tort a vous de vous battre pour vous faire entendre et utiliser les avocats en ligne ou des associations pour vous aider

c'est injuste mais sur le coup il fallait appeler la police pour le faire constater
Merci.

La police n'a pas voulu venir, donc c'est pour ma pomme comme tu dis!!
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
61 > malaise33
Y a comme un malaise (non c'est pas drôle !)

Il faut éviter de parler comme un livre ,je suppose que si des témoins étaient présents lors de l'accrochage ,vous ne seriez pas ,à vous tourmenter pour faire valoir vos droits.
Ceci étant vous auriez du éviter ce genre de discussions ,avec votre adversaire ,sur le point de savoir qui a tort ou qui a raison ,ce n'est pas notre rôle d'assurés , c'est aux assureurs d'interpréter les faits (circonstances de l'accident ,compte rendu , photos si possible)
Ceci étant votre assureur ne peut refuser de vous indemniser à la hauteur de la valeur de l'auto à dire d'expert ,compte tenu des circonstances que vous décrivez , qu'importe le type de garantie qui couvre votre auto

Quant à l'expert automobile missionné par votre assurance ,c'est à cette dernière de couvrir ses frais bien sûr
>
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010

Ty Kermé, merci. Mon assurance doit me téléphoner pour voir qui prend en charge les frais de la visite de l'expert durant les travaux de réparation et contrôle géométrique:!!! c'est une histoire de fou j'en perd ma patience!! mais merci à vous pour votre aide!! en plus le plus drôle si je peux me permette c'est que si je fais faire moi même les travaux et qu'au contrôle géométrique l'expert décide que ma voiture est un danger pour la circulation et bien je ne reçois rien de l'autre assurance quand le litige sera terminé si elle juge que je suis en tort, et je dois me séparer de mon véhocule car il ne dégèle pas la carte grise!!!

je vais voir ce que me dis mon assurance pour les frais. Car il y a une personne qui est arrivée mais après l'impact..elle à seulement pu dire à mon assurance et bien comment était les véhicules et comment ils étaient abîmés et que l'adversaire refusait de signer le constat et nous avons du faire des mains et des pieds pour avoir ses coordonnées!! c'est pas demain que je vais pouvoir rouler avec mon véhicule.
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
61 > malaise33
Tentez d'obtenir une confirmation écrite des faits par ce témoin, c'est vital pour l'aboutissement de votre dossier
>
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010

Ty Kerné,

Oui le témoin a écrit à mon assurance et celle-ci m'a dit hier que son témoignage ne servait à rien car il n'a pas vu l'impact!!!
J'ai eu un accident non responsable. Le véhicule adverse était garé il a ouvert la porte sans regarder dans son rétroviseur

A partir de vos propos il est difficile de dire qui est en tord, des lors qu'un conducteur doit toujours etre maitre de son véhicule. Je ne suis pas étonné qu'il y ait un litige entre les assurances. Bon courage.
Merci Norac.

Le problème n'est pas si je suis en tort ou pas. Je m'en ficherai presque (sachant que mon assurance augmentera). Mais le pire c'est que l'autre n'a pas déclaré l'accident et donc les assurances se lance la balle!! Et je suis bloqué pour la réparation
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
61
L'affaire est invraisemblable , le manquement évident repose sur l'adversaire qui refuse le constat amiable soit
mais qu'il s 'abstienne de faire une déclaration à son assureur voilà qui est surprenant ,suspect ,car selon vos explications il y a eu impact ...sur les deux véhicules je suppose , en admettant que votre adversaire cherche a "protéger son bonus" et renonce à une déclaration auprés de son propre assureur , pour autant cela ne justifie en aucun cas que vous en fassiez les frais !!

Imaginez un instant qu'un ou des protagonistes impliqués dans un accident , pour une raison ou une autre renoncent a saisir leur assureur ,cela aurait donc pour effet de léser les tiers qui ont subii des dommages ??
C'est impossible votre assureur n'a pu vous affirmer une chose pareille !

Quant à la responsabilité ? ouvrir une portière vers la voie de circulation lors d'un stationnement ,est bien sûr une faute quand un véhicule (le vôtre) circule à sa hauteur ,les assureurs possèdent des barèmes pour codifier ces situations Rester maître de son véhicule est hors de propos dans ce litige

Soyez ferme avec votre assureur
Kerné
Attendons donc la réponse des assureurs, je me mouille si l'impact est au devant du véhicule il y aura au moins 50 50.