Il garde ma carte d'identité pr location DVD

carpediams -  
 untel.ex -
Bonjour,
J'ai loué un DVD dans un magasin loueur de DVD. Mais N'étant pas inscrite ;j'ai du laissé ma carte d'identité durant tout le temps de la location du DVD.
Est ce normal!?
N'est ce pas dangereux quelque part!?

5 réponses

gentiane02 Messages postés 278 Statut Membre 181

bonsoir ceci est trés imprudent et personne ne peut vous obliger à laisser votre carte d'identité en gage surtout ne plus vous en défaire
2
Jean-Claude 17

A intermarché on ma demandé ma carte d'identité en gage pour dépôt (d'achat autre magasin ! )
Je n'ai pas voulu la confier ! Peur de copie ! ! ! ! ! ?
Comment faire dans ce cas ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

A mon avis, le loueur n'a pas qualité pour vous conserver votre C.I.

Rien ne l'empechait, par contre de noter les renseignements inscrits sur votre carte. Que ferez vous si votre CI ne peux pas vous etre rendue ?
0
sydbarrett111 Messages postés 105 Statut Membre 29

ceci est illégal la carte d'identité est la propriété de l'état français
Cordialement
0
Pseudo

Ceci n'a rien d'illégal. Vous êtes dans une relation contractuelle. Rien ne vous obligeait effectivement à laisser votre CNI, mais dans ce cas rien n'obligeait le loueur à vous accepter comme cliente. Vous aviez toujous la posssibilité d'aller voir ailleurs si les conditions de location ne vous convenait pas. Vous l'avez souligné vous-même, vous n'étiez pas une cliente inscrite. Il ne faut donc pas inverser le problème et faire passer le loueur pour un grand méchant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untel.ex

Bonsoir,

Tout à fait illégal.
0