Pv non justifié

friandise77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 16:13
marie077 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 2 déc. 2009 à 21:20
Bonjour,
Bonjour ,

Je m'adresse à vous parce que je ne sais pas à qui m'adresser.Et je voudrai une adresse où écrire

Mon fils de 33 ans,c'est fait arrêter par la police ,vendredi soir à SAVIGNY LE TEMPLE(77),l'accusant qu'ils l'avaient vu téléphoner en conduisant.
Mon fils leur a certifié que ce n'était pas le cas.
Après discutions,ils lui demandent s'il a un téléphone!!!!
Mon fils leur que oui,sort ses portables de ses poches,un perso,l'autre de son travail et leur dit"vous me demandez si j'ai un téléphone alors que vous m'avez soit disant vu téléphoner"

Un policier lui dresse une amande et évidemment 2 points en moins et lui jette ses papiers et le pv .
De plus ,ils ont voulu absolument savoir le prénom et nom de son père
Ont-ils le droit de demander cela?

Je sais et je suis sur que mon fils ne s'aventurerait pas à faire cela, ni excès de vitesse parce qu'il a trop besoin de son permis pour son travail et surtout qu'il vient de passer un stage pour en récupérer et vue le prix des stages il préfère se tenir tranquille

Voilà mon histoire pour un PV non fondé,pour remplir les caisses de l'état et les fêtes arrivent

Merci de me lire et me donner une bonne adresse ou il peut envoyer un courrier, pour que les points de mon fils ne lui soient pas retirés

Bien cordialement

Ps:si vous pouviez me répondre rapidement ,évidemment si vous avez une solution

6 réponses

A votre avis, quelle parole le juge va croire, c'est tout vu. J'ai deja eu un problème de ce j'ai envoyé un courrier, la réponse a été que la parole d'un agent de police faisait foi. Donc bien sur possibilité d'aller au tribunal, de prendre congé, de payer eventuellement un avocat pour rien avoir au bout.....Certains font du zèle, auraient ils des objectifs à atteintre ! mais non ils disent.....
0
friandise77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 17:01
Merci pour votre message pas réjouissant.Mon fils n'a que ses "yeux pour pleurer"
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
30 nov. 2009 à 17:50
Bonjour ,

Pour que l'accusation soit valable, les policiers auraient dû verifier l'heure de reception du dernier appel reçu et celle du dernier appel passé. Je pense qu'il doit avoir ces options sur son telephone.

Voila deja un argument pour qu'il se defende.
0
Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est vrai ,nous n'avons pas pensé aux appels.Il y a toujours des traces quand on appelle et quand on ne décroche pas.
Je vais voir avec mon fils et examiner son portable
Merci
Bonne après-midi
0
On peut toujours vous accuser d'avoir trafiqué l'appareil pour qu'il n'apparaisse que ce qui vous arrange, mais vous pouvez aussi obtenir ces renseignements auprès de l'opérateur lui-même, ce qui a plus de poids.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie077 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 1
2 déc. 2009 à 16:18
Merci Germain,je pense que c'est ce qu'il va faire.L'opérateur,lui ne peut pas trafiquer
Merci,bonne fin de journée
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
2 déc. 2009 à 20:41
Bonsoir Marie ,

Ce n'est pas a vous (votre fils) de demontrer que votre fils ne telephonnait pas.

Il a été verbalisé (donc "accusé") et c'est a ses accusateurs de prouver le bien fondé de leur verbalisation.

Ils auraient dû, immediatement, verifier les 2 telephones que votre fils a sorti de ses poches et noter les heures de dernière utlisation.

Vous disposez donc d'un argument de poids pour contester la realité de l'infraction imputée a votre fils.
0
marie077 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 1
2 déc. 2009 à 21:20
Encore un grand MERCI à tous pour vos réponses très utiles.

Bonne soirée
0