Reduction pour travaux dans parties communes

roger18 - 30 nov. 2009 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 10:06
Bonjour,
je suis locataire et subis depuis 70 jours maintenant (et c'est pas fini...) des travaux dans les parties communes : changement de la chaudière, changement de la toiture, refection des pierres de la façade, donc 70 jours d'echafaudage (sur tout le tour de l'immeuble, toutes mes fenêtres sont concernées, avec circulation d'ouvriers sous mon nez), de martellement, d'encombrement de la petite cour commune pour entreposer les materiaux de chantier... Y a t-il matière à obtenir une reduction de loyer, et de quelle proportion ? Merci chaleureusement de votre avis.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 10:06
bonjour : Et oui, mais il faut se réjouir, vous logerez dans une belle baraque, le chauffage sera plus économique normalement.
Un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble, ni au logement;

Tant que le bruit se fait aux heures ouvrables où tout le monde est au boulot, donc pas vraiment dérangé, cela reste acceptable. Ce qui est le plus pénible, c'est le bruit continu auquel on a à faire parfois, et dans des immeubles voisins, et là on en profite pleinement sans en tirer aucun avantage....
Supposons que vous seriez propriétaire du logement...

Si le propriétaire fait des frais, ce qui est rare, il ne faut pas le décourager, sinon on va dire que ceux qui ne font rien ont bien raison......
0