10 réponses
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
29 nov. 2009 à 12:54
29 nov. 2009 à 12:54
La côte d'Ivoire? Il y a enormément d'arnaque!!! Je serais vous je ne donnerai pas suite...
Bonjour
Sans doute arnaque et faux chèque
Une vente sans problème se fait devant la voiture entre 4 yeux
Sans doute arnaque et faux chèque
Une vente sans problème se fait devant la voiture entre 4 yeux
Boinjour..
Je ne peux qu'appuyer les avis de mes collègues..
Une arnaque n'utilise pas toujours le Dieu Western Union... Des scénarii plus élaborés ont été imaginés par nos 'amis' afin de contourner la défiance grandissanre vis à avis de W.U et de ses clones..
Il est fort probable que tu reçoives un faux chèque dont l'origine douteuse apparaîtra que plus tard.. Ou d'un chq 'en bois' émanant d'un Compte bidon ouvert avec de faux documents.. Entretemps tu auras payé une Taxe fumeuse ou renvoyé par W.U le surplus.. Au pire tu auras transmis des infos permettant à l'escroc de 'vendre' ta voiture sous ton nom... Scénario classique bien décrit dans ce Forum...
Conseil: pas de 'vente' à distance... Et encore moins avec un 'acheteur ' résidant à l'étranger!!
Méfiance!!!
Je ne peux qu'appuyer les avis de mes collègues..
Une arnaque n'utilise pas toujours le Dieu Western Union... Des scénarii plus élaborés ont été imaginés par nos 'amis' afin de contourner la défiance grandissanre vis à avis de W.U et de ses clones..
Il est fort probable que tu reçoives un faux chèque dont l'origine douteuse apparaîtra que plus tard.. Ou d'un chq 'en bois' émanant d'un Compte bidon ouvert avec de faux documents.. Entretemps tu auras payé une Taxe fumeuse ou renvoyé par W.U le surplus.. Au pire tu auras transmis des infos permettant à l'escroc de 'vendre' ta voiture sous ton nom... Scénario classique bien décrit dans ce Forum...
Conseil: pas de 'vente' à distance... Et encore moins avec un 'acheteur ' résidant à l'étranger!!
Méfiance!!!
merci pour vos réponses
cette personne m'a recontactée .Je lui ai envoyé par mail les certificats de cession et elle doit me les renvoyer rempli puis je remplirai ma partie et j'enverrai l'exemplaire destinée à la préfecture.Je ne remettrai les documents au transitaire qu'une fois l'argent sur mon compte. Est ce que le virement est une bonne solution car elle me dit qu'elle est dans une succursale du crédit agricole et moi aussi.Est ce que nos banques respectives peuvent se mettre en relation ?
cette personne m'a recontactée .Je lui ai envoyé par mail les certificats de cession et elle doit me les renvoyer rempli puis je remplirai ma partie et j'enverrai l'exemplaire destinée à la préfecture.Je ne remettrai les documents au transitaire qu'une fois l'argent sur mon compte. Est ce que le virement est une bonne solution car elle me dit qu'elle est dans une succursale du crédit agricole et moi aussi.Est ce que nos banques respectives peuvent se mettre en relation ?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
29 nov. 2009 à 16:11
29 nov. 2009 à 16:11
Vous avez interet a tout faire verifier par votre banque avant de lacher la voiture.
Ce n'est pas parceque l'argent est sur votre compte que c'est "gagné". Demandez conseil a votre agence.
Ce n'est pas parceque l'argent est sur votre compte que c'est "gagné". Demandez conseil a votre agence.
merci
je pense que je vais lui demander les coordonnées de sa banque afin que la mienne se mette en relation et si elle refuse, je n'irai pas plus loin
je pense que je vais lui demander les coordonnées de sa banque afin que la mienne se mette en relation et si elle refuse, je n'irai pas plus loin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
340
29 nov. 2009 à 17:05
29 nov. 2009 à 17:05
Bonjour,
Stop. Vous allez perdre et votre voiture et votre argent.
Bien sûr que c'est une belle arnaque. C'est mon avis.
A la rigueur , demandez à votre agence du crédit agricole de prendre contact avec l'agence de cote d'ivoire.
Mais vous n'aurez plu que les yeux pour pleurer.
Bien cordialement.
Stop. Vous allez perdre et votre voiture et votre argent.
Bien sûr que c'est une belle arnaque. C'est mon avis.
A la rigueur , demandez à votre agence du crédit agricole de prendre contact avec l'agence de cote d'ivoire.
Mais vous n'aurez plu que les yeux pour pleurer.
Bien cordialement.
elle vient de me scanner sa carte d'identité .le nom correspond bien et elle est de nationalité française.
Je fait quoi ?
Je fait quoi ?
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
29 nov. 2009 à 20:00
29 nov. 2009 à 20:00
Les C.I sont facilement "traficables"...Trouvez un acheteur en France!!!!!
melinne04
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
29 nov. 2009 à 22:03
29 nov. 2009 à 22:03
sa s ent l arnaque je me suis fais avoir avec un cheque en bois mefiez vous.
Re...
Une CNI ?? Tache de faire une recherche (Pages blanches etc..) sur le nom pour contacter le tél indiqué.. Il est probable que cette CNI ait été scannée par son légitime propriétaire et envoyée à un pseudo acheteur/vendeur pour une 'transaction' ficive... Maintenant l'escroc se fait passer pour la personne qui s'est faite duper... Sans doute l'escroc a également les coordonnées bancaires de la 1ère victime..
Méfiance extrême sur ce coup là, je ne le sens pas bien (Et ne suis pas le seul...).
Prudence!!!
Une CNI ?? Tache de faire une recherche (Pages blanches etc..) sur le nom pour contacter le tél indiqué.. Il est probable que cette CNI ait été scannée par son légitime propriétaire et envoyée à un pseudo acheteur/vendeur pour une 'transaction' ficive... Maintenant l'escroc se fait passer pour la personne qui s'est faite duper... Sans doute l'escroc a également les coordonnées bancaires de la 1ère victime..
Méfiance extrême sur ce coup là, je ne le sens pas bien (Et ne suis pas le seul...).
Prudence!!!
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
29 nov. 2009 à 22:29
29 nov. 2009 à 22:29
Bonjour