Delai entre compromis et données bancaires?

nathalie - 28 nov. 2009 à 17:33
 nathalie - 29 nov. 2009 à 02:15
Bonjour,
je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison neuve (elle a 4 ans), tout va très vite car coup de cœur mais je n'ai pas encore fait les démarches bancaires.Toutes les simulations sur le net me font dire que ça passe mais sait on jamais ?
quel délai doit on respecter entre la signature du compromis et les documents attestant l'accord ou refus d'une banque ? afin de ne pas se retrouver avec un refus de banque et une date depassée qui engendrerait de payer des frais Enormes?
merci

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 nov. 2009 à 18:12
C'est à vous de fixer ce délai d'un commun accord avec le vendeur. Cependant, je pense que deux mois est un délai raisonnable, si vous n'avez pas de problèmes de santé qui pouuraient augmenter les délais à cause de l'assurance.
0
merci pour votre reponse, donc à la signature du compromis, je peux stipuler que j'ai 2 mois pour fournir accord de la banque, si j'ai un refus et que j'ai la notification avant les 2 mois, la vente est cassée, sans frais ed quoi que ce soit, est ce bien cela ?
merci d'avance
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 nov. 2009 à 18:44
C'est tout à fait cela, pensez quand même à remettre au notaire une attestation de dépôt de dossier de demande de prêt.
0
justement , ce document là, j'imagine que si je signe un compromis lundi, il vaut mieux que je contacte la banque pour avoir ce document des mardi ?
une agence est intermédiaire, le compromis sera signé à l'agence j'imagine.Si je fais une proposition lundi soir et qu'on tombe accord, mardi, c le compromis qu'on signe ou juste un avant-compromis ? savez vous quelles sont les grandes étapes ? où faut il être vigilant ?
0
28 nov. 2009 à 21:11
Si vous passez par une agence, vous signerez à l'agence une promesse de vente. Avec ce document vous pouvez déjà entreprendre les démarches concernant la demande de crédit. On est pas à deux jours près, il faut contacter la banque, constituer un dossier et prendre rendez-vous pour que la banque instruise le dossier.
Par la suite vous serez convoqués par le notaire pour signer le compromis de vente. Là où il faut être vigilant, c'est bien regarder ce que vous achetez, faites vous assister par quelqu'un de votre entourage qui s'y connait en matière d'inspection de logement. Bien lire le compromis, avant de signer, le notaire vous lira les parties essentielles.
0
super, merci pour tous ces éclairages (pour la maison, nous sommes sereins, elle est neuve (4ans), elle aune garantie dommage-ouvrage et nous"connaissons" les vendeurs.
Au sujet des frais de notaires, vu que la maison est considérée comme neuve, on est sur frais reduits, l'agence nous avance une sommes de 5500 euros environ hors si je me base sur 3% du prix , je suis à 8800 E. Y'a t'il un truc que j'ai loupé?(prix de vente 290000 FAI (maxi, sans nego)
0