Reconnaissance paternelle

malak01750 - 28 nov. 2009 à 11:00
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 28 nov. 2009 à 16:56
Bonjour,

j aimerais avoir un petit renseigne mon copain,et moi somme aller a la mairie pour qu'il reconnaisse son enfants avant l'accouchement,ma question et est ce que a après mon l'accouchement on va me demander quel nom de famille va t-elle porter je veut elle et juste mon nom pas se lui de sont père pour cela il ne font pas que le père la reconnaisse??merci de réponse.....

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
28 nov. 2009 à 16:56
Bonjour,
Si vous n'êtes pas mariée, il faut que vous aussi fassiez obligatoirement une reconnaissance de cet enfant à la mairie avant sa naissance, pour avoir légalement l'autorité parentale, car a priori il portera le nom de son père puisqu 'il vient de le reconnaître.
Si vous ne faites pas cette démarche, seul le père aura légalement l'autorité parentale.
Si l'enfant est reconu par vous deux, son acte de naissance mentionnera votre nom et celui de son père.
Vous parlez d'Elle, je pense que vous attendez une fille. Bonne fin de grossesse.
Bien cordialement.
0