Prêt consommation

Fabien83300 - 28 nov. 2009 à 09:00
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 28 nov. 2009 à 19:32
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma banque :

J'ai souscrit un prêt étudiant auprès du Crédit Agricole, la conseillère m'a assuré que le prêt était sans justificatif, que l'argent pouvait être dépensé comme je le souhaitais et que la banque ne pouvais pas exercer de contrôle sur mes dépenses.
Cet été j'ai travaillé 4 mois et gagné près de 5 000€, j'ai fais plusieurs dépenses personnelles pour des loisirs avec cet argent. Aujourd'hui je demande un déblocage d'une partie du crédit pour subvenir à mes besoins mais la banque a ressorti l'historique de toutes mes dépenses et me déclare qu'avec ce que j'ai gagné cet été, je n'aurais pas eu besoin de débloquer des fonds cet hiver si je n'avais pas dépensé une partie de mon salaire de l'été dans mes loisirs et décide pour me "mettre à l'épreuve" de me retirer ma carte bancaire. A savoir que j'ai dépensé 2000€ pour divers achats mais pas au dela de mes fonds ni plus que ce que j'ai gagné cet été. De plus, j'ai trouvé un job étudiant pour cette année donc je vais avoir des rentrées d'argent.

Je peux concevoir le fait que j'aurais du être plus économe mais en revanche,

Ma banque a t'elle le droit de me mettre à l'épreuve ainsi ?
De surveiller mes comptes et de me ressortir toutes mes dépenses ?
De retirer ma carte bancaire ainsi ?
De juger ma façon de réaliser mes dépenses ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 10:54
Bonjour
La carte est la proprièté de la banque et a parfaitement le droit de vous la retirer. Elle peut aussi baiser les plafonds de paiement et retrait ou vous proposer une carte à interrogation de solde.

Pour les autres choses, elle vous rend peut être service.

Bien cordialement
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
28 nov. 2009 à 19:32
--change de banque

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0