Fin du dollar ?

Fermé
nath123 - 27 nov. 2009 à 20:40
 nicol023 - 30 déc. 2009 à 14:22
Bonsoir,

J'entends ici ou là (come par ex, les analyses de Jovanovic ou https://affairesfamiliales.wordpress.com/ ) des échos extrêmement alarmistes sur la possibilité d'un crack monétaire imminent !? (Voir un effondrement du système) Cela en rapport avec la mort du billet vert (ou la fin du dollar ) et allant jusqu’à pouvoir entraîner une fermeture des banques le jour où il se produira… Etc.. Je trouve cela très en décalage avec les infos télévisuelles ou la presse en général, qui au contraire crient à tue-tête la reprise économique !? Ces arguments apocalyptiques semblent pourtant très au fait alors j’avoue avoir du mal à y voir clair. Qu'en est-il réellement ? que doit-on croire ? ??

Merci pour votre analyse…

2 réponses

Salut,

j'ai été faire un tour sur tes sources ( https://affairesfamiliales.wordpress.com/ ). J'ai pas trouvé tout de suite la rubrique mais ca y est ! Bon, y'a beaucoup de chose connu .. en fait tout le monde sait que virtuellement le dollar ne vaut plus rien. Cela dit, les cours de bourses depuis avril 2009 continuent de monter. Cela dit personne n'est dupe en réalité car l'essentiel des volumes à la hausse sont artificiellement tenu par quelques grosses succursales. La synthèse que ton site nous donne est un bon apercu de la situation actuelle.

Maintenant personne ne sait comment cela va finir. Ou plutôt comme le dit l'adepte du "yoyonique", ceux qui sont les dindons de la farce sont hélas toujours les mêmes. Et les vrais responsables, ne sont pas les moins bien lotis...

Maintenant quelques conseils pratiques au cas ou : 1) or ; 2) réserve alimentaires ; 3) renouer avec les structures solidaires de base (famille, voisinage, association de proximité, etc.. ) - suivre l'exemple de l'experience Argentine en la matière.. Et par dessus tout, s'informer réellement (donc surtout pas via les médias de masses qui, pour le coup - on est tous d'accord - se foutte bien de nous ! .. )
1
Syndrome yoyonique. T'occupe pas da ça camarade.
0
La Bonne blague:

j'argumente , une espèce de flux tendu
à l'échelle mondiale . La capacité de produire
et la capacité de consommer. Peut on consommer
sans argent ?

Quand certain produise (dépense)
et que d'autre font machine arrière et stock (épargne).
Le résultat crédit sans font pour certain .

Y a plus une tune pour certain ça fait longtemps que ça existe.

Rigole pas faut tenir l'équilibre ,un fil tendu dans le vide avec
tous ces super jet et hélicoptère privé qui passe.
Bref vas pas sur le fil sans parachute mr (le patron).

Syndrome yoyo :ce retrouver à la place du patron sans parachute, oublie pas l'élastique!
0