Mise a pied, chomage et etudes

Jeffbrood -  
prisme social Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille comme journalier dans une entreprise, et j'ai été informé que d'ici quelques semaine je sarais mis a pied ,slacker, pour tout l'hivers. Je vais donc avoir acces a mon chomage facilement, mais le probleme est que je retourne a l'ecole biento sur un chiffre de soir. Je suis disponible pour travailler de jour aux meme heures a temps plein, mais avec cette mise a pied, je ne sais aps si il von me couper le chomage quand je vais retourner a l'ecole. Je vais faire un DEP en electricité. je suis en appartement, et j'aimerais savoir si il serait possible de conserver le chomage avec mon retour a l'ecole, le temps de la mise a pied. Si oui tant mieu, si non, j,aimerais savoir si il y aurais une autre alternative pour m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

Bonjour

la mise à pied est avant tout un outil de coercition de la art de votre employeur et coincide avec une faite professionnelle, donc je ne vois pas comment elle peut vous êtes annoncé.

on peu se séparer de vous autrement qu'avec ce genre de méthode, de plus si jamais vous êtes licencié suite à une mise à pied (visiblement pas très normale je le rappel) vous ne pourrez pas toucher les assedic car le seul moyen de licencier quelqu'un suite à une mise à pied c'est pour faute grave...

je vous propose de demander des explications que ce qui va se passer réellement et comment cela va se passer, juste pour bien comprendre votre situation.
0
Jeffbrood

Mon emplois est saisonnier , ils coupent le personnel jusqu'a temps que la demande reprenne de l'ampleur. C'est pas la premiere fois que ca m'arrive avec cette emplois, et j'ai eu mon chomage l'an passé. Le seul probleme cette année comme j'ai expliquer est un retour aux etudes sur un chiffre de soir. Je voulais continuer a travailler, mais a cette emplois pour l'hivers ca ne sera pas possible. Mon employeur ma expliqué le fais que le nombre de contrat a grandement diminué et que d'ici peu il vont devoir couper pour quelque mois, et je fais parti de cette coupure malereusement. L'an passé on ma couper plus tot, en fin octobre et il m'on rappeler en avril pour reprendre le travail. Je ne sais pas si le terme mise a pied etais le bon, mais je cois que c'est ce que l'on m'a expliqué.
0
prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

effectivement dans le cadre d'un travail saisonnier l'employeur ayant des piques d'activités va vous rappeler ou vous libérer, mais le terme de mise à pied étant lourd de conséquence et surtout ayant des intentions beaucoup moins louables, je vous invite à ne pas l'utiliser notamment face aux effectifs du pole emploi...

pour le chômage cumulé avec les études je vous invite à contacter le pole emploi et à leur poser la question, ou bien de jeter un oeil sur leur site.

désolé de ne pouvoir être plus efficace.
bonne journée
0