Mise a pied, chomage et etudes

Jeffbrood -  
prisme social Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille comme journalier dans une entreprise, et j'ai été informé que d'ici quelques semaine je sarais mis a pied ,slacker, pour tout l'hivers. Je vais donc avoir acces a mon chomage facilement, mais le probleme est que je retourne a l'ecole biento sur un chiffre de soir. Je suis disponible pour travailler de jour aux meme heures a temps plein, mais avec cette mise a pied, je ne sais aps si il von me couper le chomage quand je vais retourner a l'ecole. Je vais faire un DEP en electricité. je suis en appartement, et j'aimerais savoir si il serait possible de conserver le chomage avec mon retour a l'ecole, le temps de la mise a pied. Si oui tant mieu, si non, j,aimerais savoir si il y aurais une autre alternative pour m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

Bonjour

la mise à pied est avant tout un outil de coercition de la art de votre employeur et coincide avec une faite professionnelle, donc je ne vois pas comment elle peut vous êtes annoncé.

on peu se séparer de vous autrement qu'avec ce genre de méthode, de plus si jamais vous êtes licencié suite à une mise à pied (visiblement pas très normale je le rappel) vous ne pourrez pas toucher les assedic car le seul moyen de licencier quelqu'un suite à une mise à pied c'est pour faute grave...

je vous propose de demander des explications que ce qui va se passer réellement et comment cela va se passer, juste pour bien comprendre votre situation.
0
Jeffbrood