Réduction affichée pas appliquée en caisse
Résolu
Utilisateur anonyme
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai voulu acheter quelques vivaces en promotion (-50%) dans une jardinerie. Seulement, arrivé en caisse, on m'a fait payer plein pot et quand j'ai demandé pourquoi, le gars m'a répondu que la promotion était terminée.
Comme j'en avais pris que pour une dizaine d'euros, j'ai acheté quand même mais j'ai pu constater en revenant une semaine plus tard que la réduction était toujours affichée...
Est-ce que les commerçants ne sont pas tenus d'appliquer les promotions qu'ils affichent comme pour les prix?
Dans mon cas, il est clairement indiqué un peu partout dans un rayon "-50% de réduction sur toutes les plantes du rayon (réduction appliqué a la caisse)". Les prix affichés sont les originaux, sans la ristourne. Sur certains pots il y a une étiquette -50% , sur d'autres non (dont ceux que j'avais choisi) mais le message indique clairement TOUTES les plantes du rayon.
Il y a quelque temps j'ai voulu acheter quelques vivaces en promotion (-50%) dans une jardinerie. Seulement, arrivé en caisse, on m'a fait payer plein pot et quand j'ai demandé pourquoi, le gars m'a répondu que la promotion était terminée.
Comme j'en avais pris que pour une dizaine d'euros, j'ai acheté quand même mais j'ai pu constater en revenant une semaine plus tard que la réduction était toujours affichée...
Est-ce que les commerçants ne sont pas tenus d'appliquer les promotions qu'ils affichent comme pour les prix?
Dans mon cas, il est clairement indiqué un peu partout dans un rayon "-50% de réduction sur toutes les plantes du rayon (réduction appliqué a la caisse)". Les prix affichés sont les originaux, sans la ristourne. Sur certains pots il y a une étiquette -50% , sur d'autres non (dont ceux que j'avais choisi) mais le message indique clairement TOUTES les plantes du rayon.
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11 réponses
C'est le prix affiche sur le produit qui compte..
Certes mais ce n'est pas quelque chose d'anodin d'afficher des promos, il y a toute une règlementation la dessus comme pour tout et j'aurais aimé savoir si quelqu'un en savais un peu plus la dessus.
Si vous avez les Preuves de ce que vous avancez ,saisissez la répression des fraudes votre département
cordialement
Je n'ai pas vraiment l'intention de porter plainte, c'est une assez grande jardinerie plutôt connue dans la région et je pense que c'est juste une erreur involontaire de leur part.
Par contre si mon aventure devait se reproduire, j'aurais aimé avoir quelques arguments sous la main pour les obliger à appliquer la réduction. En effet, les plantes en promos sont généralement des plantes abimées ou qui sont restées trop longtemps dans leur pot et dont le magasin cherche à se débarrasser...
Certes mais ce n'est pas quelque chose d'anodin d'afficher des promos, il y a toute une règlementation la dessus comme pour tout et j'aurais aimé savoir si quelqu'un en savais un peu plus la dessus.
Si vous avez les Preuves de ce que vous avancez ,saisissez la répression des fraudes votre département
cordialement
Je n'ai pas vraiment l'intention de porter plainte, c'est une assez grande jardinerie plutôt connue dans la région et je pense que c'est juste une erreur involontaire de leur part.
Par contre si mon aventure devait se reproduire, j'aurais aimé avoir quelques arguments sous la main pour les obliger à appliquer la réduction. En effet, les plantes en promos sont généralement des plantes abimées ou qui sont restées trop longtemps dans leur pot et dont le magasin cherche à se débarrasser...
Si sur certains pots il y avait une étiquette - 50 %
C'est le prix affiche sur le produit qui compte..
C'est le prix affiche sur le produit qui compte..
bonjour,
Devant ce genre de situation, il est préférable avant d'acheter de faire appel à un vendeur pour demander pourquoi tous les produits ne sont pas indiqués avec la réduction.
J'applique toujours cette façon de faire pour ne pas avoir de souci en passant en caisse.
Bien cordialement.
Devant ce genre de situation, il est préférable avant d'acheter de faire appel à un vendeur pour demander pourquoi tous les produits ne sont pas indiqués avec la réduction.
J'applique toujours cette façon de faire pour ne pas avoir de souci en passant en caisse.
Bien cordialement.
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bonjour
alors je vais vous repondre diferement
en effet, c'est bien le prix et la promotion affichée qui doit etre appliqué
vous demandez que faire si cela vous arrive et bien qu'il soit encore temp de faire encore aujourdh'ui
vous achetez votre pot promotionnel et vous vous dirigez à l'accueil du magasin
vous expliquez que la reduction n'a pas été appliquer
l'accueil ira verifier
si elle vous repond que la promotion est finie, alors vous demandez à voir le responsable du magasin
devant ce responsable, vous lui rappellez que la loi qui s'applique dans ce cas la est " publicité mensongere"
car le panneau est toujours présent et vous inquietez pas, ils le savent tres bien
il devrait donc vous faire la reduction immediatement
des magasins se sont vues condannées pour ces motifs la
en general, le responsable ne discute meme pas, quand vous lui demontrez que vous connaissz le systeme
c'est bien de la responsabilité du magasin d'enlever les promotions terminées, car on appelle cela " une tromperie commercial " ou " une publicité mensongere "
voila, j'espere que mes explications sont claires
cordialement
alors je vais vous repondre diferement
en effet, c'est bien le prix et la promotion affichée qui doit etre appliqué
vous demandez que faire si cela vous arrive et bien qu'il soit encore temp de faire encore aujourdh'ui
vous achetez votre pot promotionnel et vous vous dirigez à l'accueil du magasin
vous expliquez que la reduction n'a pas été appliquer
l'accueil ira verifier
si elle vous repond que la promotion est finie, alors vous demandez à voir le responsable du magasin
devant ce responsable, vous lui rappellez que la loi qui s'applique dans ce cas la est " publicité mensongere"
car le panneau est toujours présent et vous inquietez pas, ils le savent tres bien
il devrait donc vous faire la reduction immediatement
des magasins se sont vues condannées pour ces motifs la
en general, le responsable ne discute meme pas, quand vous lui demontrez que vous connaissz le systeme
c'est bien de la responsabilité du magasin d'enlever les promotions terminées, car on appelle cela " une tromperie commercial " ou " une publicité mensongere "
voila, j'espere que mes explications sont claires
cordialement
Je veux bien que ce soit le prix affiché qui compte mais tout de même c'est un peu fort d'annoncer des rabais à tout va et de ne pas les appliquer juste parce qu'on a l'astuce de mettre que la réduction est appliquée en caisse (ou pas !) et de ne pas changer le prix indiqué.
C'est vrai, rien ne m'obligeait à acheter mais combien de gens vont, comme moi, mettre un produit dans leur cadi parce qu'il pensent faire une bonne affaire alors qu'il n'auraient pas songé acheter au prix normal ?
Et une fois arrivé en caisse, combien vont, toujours comme moi, acheter tout de même le produit parce qu'il auront déjà fait pleins de projets pour leur achat et qu'ils seront mis devant le fait accompli ?
Il est évident que ce n'est pas une pratique commerciale très loyale...
Par ailleurs, je trouve ça pénible de devoir passer pour un client "difficile" (pour pas dire autre chose) pour obtenir quelque chose qui m'est dû mais bon s'il faut en arriver là...
C'est vrai, rien ne m'obligeait à acheter mais combien de gens vont, comme moi, mettre un produit dans leur cadi parce qu'il pensent faire une bonne affaire alors qu'il n'auraient pas songé acheter au prix normal ?
Et une fois arrivé en caisse, combien vont, toujours comme moi, acheter tout de même le produit parce qu'il auront déjà fait pleins de projets pour leur achat et qu'ils seront mis devant le fait accompli ?
Il est évident que ce n'est pas une pratique commerciale très loyale...
Par ailleurs, je trouve ça pénible de devoir passer pour un client "difficile" (pour pas dire autre chose) pour obtenir quelque chose qui m'est dû mais bon s'il faut en arriver là...
Bonjour sophiag a répondu à votre question.
si le responsable du magasin avait été honnête il aurait applqué la réduction ou pormrotion sans sourciller
l'honnêteté des magasins ne mesurent pas à leur grandeur loin s'en faut
CORDIALEMENT
si le responsable du magasin avait été honnête il aurait applqué la réduction ou pormrotion sans sourciller
l'honnêteté des magasins ne mesurent pas à leur grandeur loin s'en faut
CORDIALEMENT
bonjour sydbarrettt111
merci, je finissais pas croire que mon message ne se voyait pas et pourtant , il est long (sourire )
que ce soit de toute facon rageant ou pas, c'est le systeme qui est ainsi
celui qui ose réclamer aura de celui qui laissera passer
cela fait aussi partie de leur statistique et c'est calculé et non involontaire de leur part
si on évalue cela sur un chiffre de client assez conséquent, voyez un peu le chiffre du magasin en profit sur les gens qui n'auront pas réclamer leur du ?
toutes operations marketing et erreur d'affichage n'est jamais innocente de la part du magasin
combien ne verifie meme jamais leur ticket de caisse .?
voila, juste pour vous dire d'etre votre propre flic dans ce genre d'affaire
cordialement
merci, je finissais pas croire que mon message ne se voyait pas et pourtant , il est long (sourire )
que ce soit de toute facon rageant ou pas, c'est le systeme qui est ainsi
celui qui ose réclamer aura de celui qui laissera passer
cela fait aussi partie de leur statistique et c'est calculé et non involontaire de leur part
si on évalue cela sur un chiffre de client assez conséquent, voyez un peu le chiffre du magasin en profit sur les gens qui n'auront pas réclamer leur du ?
toutes operations marketing et erreur d'affichage n'est jamais innocente de la part du magasin
combien ne verifie meme jamais leur ticket de caisse .?
voila, juste pour vous dire d'etre votre propre flic dans ce genre d'affaire
cordialement
je suis entièrement d'accord avec vous
j'ai eu un trés sérieux contentieux avec un hyper la ou j'habite j(ai été reçu par le directeur qui m'a pris pour un c..alors j'a ai écrit à la répression des fraudes
depuis ce directeur a eu une promotion (IL A Volé dans la caisse et a été licencié ,mais la direction nationale n' a pas voulu évidemment ébruiter ce genre d'affaire )
cordialement
j'ai eu un trés sérieux contentieux avec un hyper la ou j'habite j(ai été reçu par le directeur qui m'a pris pour un c..alors j'a ai écrit à la répression des fraudes
depuis ce directeur a eu une promotion (IL A Volé dans la caisse et a été licencié ,mais la direction nationale n' a pas voulu évidemment ébruiter ce genre d'affaire )
cordialement
bonjour sophiag,
je me permets de t'interpeller car je trouve que tu as toujours de tres bonnes réponses à tous les messages qui ont pu être diffusés sans aucun parti et en encourageant et motivant certaine personne dont jean pierre; j'ai exactement 2 problèmes le premier j'ai été icencié le 13 octobre 2009 pour inaptitude physique, l'attestation pole emploi ne reflete pas les salaires qui figurent sur mes fiches de paie sur les 12 mois précédents (à mon désavantage bien sur, que puis je faire ?
Le 2ème j'ai eu un versement carte accord en décembre 2007, sans aucun écrit et signature de ma part, j'ai voulu rembourser mais on me reclamé des intérets que je ne pouvais pas payer. A ce jour étant licenciée je voudrais faire marcher cette assurance mais le groupe carte accord me réclame la lettre de licenciement (-que je trouve personnelle) puis un tas de document afin de me couvrir pour l'assurance pour 10 mois; en ont ils le droit ? Je te remercie d'avance si tu pouvais m'apporter quelque précision ou réponse; cordialement
je me permets de t'interpeller car je trouve que tu as toujours de tres bonnes réponses à tous les messages qui ont pu être diffusés sans aucun parti et en encourageant et motivant certaine personne dont jean pierre; j'ai exactement 2 problèmes le premier j'ai été icencié le 13 octobre 2009 pour inaptitude physique, l'attestation pole emploi ne reflete pas les salaires qui figurent sur mes fiches de paie sur les 12 mois précédents (à mon désavantage bien sur, que puis je faire ?
Le 2ème j'ai eu un versement carte accord en décembre 2007, sans aucun écrit et signature de ma part, j'ai voulu rembourser mais on me reclamé des intérets que je ne pouvais pas payer. A ce jour étant licenciée je voudrais faire marcher cette assurance mais le groupe carte accord me réclame la lettre de licenciement (-que je trouve personnelle) puis un tas de document afin de me couvrir pour l'assurance pour 10 mois; en ont ils le droit ? Je te remercie d'avance si tu pouvais m'apporter quelque précision ou réponse; cordialement
bonsoir jojotte
je vais essayer de te répondre , mais il est vraiment préférable, deja pour que ta question ne soit pas supprimé, ainsi que les reponses , que tu ouvres un autre sujet dans la rubrique (travail ou consommation ) afin de respecter la charte
ensuite, il serait bien de t'inscrire avec un pseudo sur le site pour que tu puisses gerer ton module de messagerie
à toute de suite , tu peux m'envoyer un mp avec en me donnant le lien du sujet que tu viens d'ouvrir
sans etre inscrit, tu ne peux ni envoyer de mp , ni en recevoir
cordialement
je vais essayer de te répondre , mais il est vraiment préférable, deja pour que ta question ne soit pas supprimé, ainsi que les reponses , que tu ouvres un autre sujet dans la rubrique (travail ou consommation ) afin de respecter la charte
ensuite, il serait bien de t'inscrire avec un pseudo sur le site pour que tu puisses gerer ton module de messagerie
à toute de suite , tu peux m'envoyer un mp avec en me donnant le lien du sujet que tu viens d'ouvrir
sans etre inscrit, tu ne peux ni envoyer de mp , ni en recevoir
cordialement
re silane
si cela peut vous rassurer ou vous encouragez, je le fais systematiquement et j'obtiens gain de cause à chaque fois
d'autant plus que je previens que je vais porter plainte pour "publicité mensongere" , cela les refroidit
que je contacterais le directeur , c'est aussi un argument qui ne les laisse pas insensible
testez et revenez me dire ensuite
cordialement
si cela peut vous rassurer ou vous encouragez, je le fais systematiquement et j'obtiens gain de cause à chaque fois
d'autant plus que je previens que je vais porter plainte pour "publicité mensongere" , cela les refroidit
que je contacterais le directeur , c'est aussi un argument qui ne les laisse pas insensible
testez et revenez me dire ensuite
cordialement