Facture trop élevée

zaza - 27 nov. 2009 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 19:49
Bonjour,
je recois une facture de 486,74. On appelle edf a oublié de venir relevé le compteur en mai. Il y a 6 mois, on avait trop payé résultat il nous devait de l'argent et aujourd'hui, je leur doit 486,74 je n'y comprend plus rien et si je paie pas dans 15 jours on me coupe l'élec c'est vraiment abusé et en plus je devrais payer 47.90 ttc pour le déplacement non : trop c'est trop !!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 19:49
Bonjour,

Votre compteur d'électricité est relevé par ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) deux fois par an : en mai et en novembre.

En mai dernier, votre compteur n'a pas été relevé : peut-être étiez-vous absent ce jour-là et le compteur est à l'intérieur, ou alors le releveur n'a pas trouvé votre compteur ? Toujours est-il que vous avez reçu une facture estimée, basée sur les éléments que vous avez donnés à EDF sur votre logement. Vous auriez pu vérifier en mai que l'estimation correspondait à ce qu'il y avait sur votre compteur...

De nombreux internautes se plaignent de recevoir des factures avec des estimations trop élevées : la vôtre était trop faible. Et aujourd'hui, vous recevez la facture de votre consommation réelle, basée sur le vrai relevé de compteur...

Rappelez EDF et demandez un délai de paiement en 2 ou 3 fois : ils ne devraient pas refuser, surtout si vous voulez bien faire mensualiser vos prochaines factures... puisque maintenant vous savez ce que vous consommez en un an.
0