Heures creuses DF

Scotchy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 18:15
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 27 nov. 2009 à 21:21
Bonjour,
J'habite le 95, et depuis 10 ans les heures creuses étaient de 23h30 à 7h30. Tout est éléctrique ici. Cette année au moment de la remise en route du chauffage, je m'aperçois que mes deux radiateurs à accumulation se déclenchent à 22h30 et se stoppent à 6h30.
Je contacte donc EDF une première fois au début de mois de novembre, pas de pb un technicien va venir rétablir cela, on prend rdv un am où je ne travaille pas.
Le jours dit, en rentrant du boulot, le technicien est passé le matin, le rendez vous était l'am!, il a relevé les index qu'il a collé sur ma porte, mais rien fait sur les heures creuses! Je rappelle donc EDF, leur explique, ils me renvoient sur ERDF, qui entre temps a fixé un rdv (tout seul) le 10 décembre , il faut donc que je sois dispoce jour, ce qui ne sera pas le cas. On change donc le rdv et un deuxieme technicien est prévu cet amm (27/11) . J'apprends aussi que l'on va changer mon compteur pour pouvoir le relever a distance???? pourquoi ? je ne sais pas, le mien fonctionne très bien, je suis en copro et l'accès est extérieur aux appart depuis 20 ans alors.... Cet am le technicien vient, s'empresse de changer ce compteur qui d'ailleurs à présent n'est plus lisible pour les index HP/HC, et il me dit qu'il a fini. Je lui demande pour les HC ce qu'il a fait car c'est surtout pour cela que j'avais appelé. Rien me répond il et vu l'heure (15h), il lui reste 2 clients alors.... Je me retrouve donc avec un compteur neuf (qui m'a t il dit me sera facturé et je ne vais pas me laisser faire) et toujours mes heures creuses décallées d'une heure je ne sais pourquoi!? Moi le matin j'ai pas envie d'avoir du jus qui me coute plus cher parceque les horaires sont décallées par rapport à ce qui est précisé sur le contrat! !j'ai donc rappelé illicot ERDF qui s'est défossé sur EDF que j'ai appelé. Et oui maintenant c'est séparé tout ca et même pour Poweo , direct energie... c'est ERDF qui gère le réseau! Je rappelle donc EDF et pas je ne sais quel moyen je me retrouve au service qualité intervention de Lyon. Là, la demoiselle , en revenait pas elle même, elle a envoyé un mail a ERDF et aux services concernés d'EDF, je dois être recontacté.... A suivre. Elle m'a aussi précisé que si je recevais une facture je ne la paie pas mais je contacte son service, leur donne mon numéro de dossier réclamation, pour mettre cette facture en supend histoire qe contiinuer à avoir du courant.... De même si d'ici trois semaines je ne suis pas recontacté je dois la rappeler.

Si quelqu'un a les même mésaventures et des conseils je suis preneur, et si un employé d'EDF pouvait me guider?
Questions:
Les horaires d'heures creuses sont bien 23h30 7h30 en 95?
Comment cela est il géré? par le reseau directement? par impulsions? mais au niveau d'un quartier, d'un immeuble? d'un appart?

A bientôt
Merci d'avance.
Scotchy

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
27 nov. 2009 à 21:21
Bonjour, pour le fonctionnement des heures creuses, c'est une impulsion envoyez dans le réseau d'EDF, et un relais qui est chez vous qui provoque le fonctionnement du tarif de nuit. Mais les horaires sont avec plusieurs possibilité, chez moi c'est 13h30 à 16h30 et la nuit 2h30 à 7h30 c'est inscrit dans le contrat ou la facture que vous avez. Le principal étant d'avoir 8 heures cumulées.
0