Facture chauffagiste contestée
zac34
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bab -
bab -
Bonjour,
Notre maison a été construite en 1991, l'installation du chauffage central gaz ainsi que la partie plomberie sanitaire ont été réalisés par la société familiale A*.
Je n'ai jamais été satisfait par les performances du chauffage, beaucoup de mal à chauffer certaines pièces (SdB...) et je pensais que les radiateurs avaient été sous dimensionnés au départ.
Aujourd'hui grâce à des forums internet, j'ai mis en évidence une inversion des tuyaux de chauffage départ / retours sur tous le radiateurs, et cela s'est passé au niveau de la chaudière lors de l'installation.
J'ai contacté la société A* (le fils est le patron à présent), celui ci est venu, a reconnu l'anomalie et a accepté de corriger. Nous n'avons pas parlé de devis, ni d'intervention payante.
La societé A* est intervenue 2h mercredi dernier pour corriger l'anomalie (le sens de circulation de l'eau dans les radiateurs est à présent conforme) et les radiateurs chauffent sur une plus grande partie de leur surface.
Le problème: ce matin, je reçois une facture de 126€. La société A* est elle en droit de ma facturer la correction d'une anomalie qui vient de leur installation ? On me reproche de ne pas l'avoir signalé avant mais je ne suis pas spécialiste et par ailleurs le chauffage fonctionnait mal mais il fonctionnait tout de même.
Merci de vos réponses.
Notre maison a été construite en 1991, l'installation du chauffage central gaz ainsi que la partie plomberie sanitaire ont été réalisés par la société familiale A*.
Je n'ai jamais été satisfait par les performances du chauffage, beaucoup de mal à chauffer certaines pièces (SdB...) et je pensais que les radiateurs avaient été sous dimensionnés au départ.
Aujourd'hui grâce à des forums internet, j'ai mis en évidence une inversion des tuyaux de chauffage départ / retours sur tous le radiateurs, et cela s'est passé au niveau de la chaudière lors de l'installation.
J'ai contacté la société A* (le fils est le patron à présent), celui ci est venu, a reconnu l'anomalie et a accepté de corriger. Nous n'avons pas parlé de devis, ni d'intervention payante.
La societé A* est intervenue 2h mercredi dernier pour corriger l'anomalie (le sens de circulation de l'eau dans les radiateurs est à présent conforme) et les radiateurs chauffent sur une plus grande partie de leur surface.
Le problème: ce matin, je reçois une facture de 126€. La société A* est elle en droit de ma facturer la correction d'une anomalie qui vient de leur installation ? On me reproche de ne pas l'avoir signalé avant mais je ne suis pas spécialiste et par ailleurs le chauffage fonctionnait mal mais il fonctionnait tout de même.
Merci de vos réponses.
A voir également:
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2 réponses
Légalement, en fonction de la date d'installation et la date de votre contact avec la société responsable trop de délai s'est peut-être écoulé sachant tout de même qu'il existe une garantie légale.
C'est à vous faire préciser par un homme de loi.
Ce que je peux dire c'est que, commercialement, on aurait rien dû vous demander pour la réparation d'une erreur aussi grossière et indigne de quelqu'un qui se veut un professionnel.
Contactez la chambre des métiers.
C'est à vous faire préciser par un homme de loi.
Ce que je peux dire c'est que, commercialement, on aurait rien dû vous demander pour la réparation d'une erreur aussi grossière et indigne de quelqu'un qui se veut un professionnel.
Contactez la chambre des métiers.
J'ai reçu ma facture EDF avec une surconsommation due à ma pompe à chaleur qui est encore garantie qui vient en supplément d'une chaudière fioul.
C'est une STANDART IDEAL NEOLIS R 16: MT
Mon installateur, en qui je n'ai plus confiance, car ce n'est pas la première fois, qu'il doit intervenir...cause de
mauvais réglage........doit revenir...mais je préfèrerais un technicien...qui me règle une bonne fois pour toute..de plus mon installateur, ne veut pas entendre parler de ma facture de EDF d'un montant de
1 300 €uros en deux mois !!! nous payons l'éclairage et autre en mensualité à part, donc ce chiffre n'est que la
pompe à chaleur !! NOtre avenir !! j'ai payé cette installation 8267 €uros;...+ la chaudière fioul, neuve aussi qui
fait le complément pour les grands froids..
Quel recours j'ai aujourd'hui, pour faire endosser ma facture edf par l'installateur, car tout cela est du à un
mauvais réglage, et mauvaise installation , voir peut être défaut de la pompe à chaleur...?? mais comment faire ?
Dois je faire passer un expert qui va constater........pour que je prouve son incompétence....et faire valoir mes
droits....je n'ai pas cet argent...surtout en période de Noel..
Aidez nous s'il vous plait.....je suis allée sur le site STANDART IDEAL, mais il n'y a rien pour les recours cLIENTS,
en plus notre garantie s'arrete le 18 décembre prochain..
Merci pour vos réponses....
C'est une STANDART IDEAL NEOLIS R 16: MT
Mon installateur, en qui je n'ai plus confiance, car ce n'est pas la première fois, qu'il doit intervenir...cause de
mauvais réglage........doit revenir...mais je préfèrerais un technicien...qui me règle une bonne fois pour toute..de plus mon installateur, ne veut pas entendre parler de ma facture de EDF d'un montant de
1 300 €uros en deux mois !!! nous payons l'éclairage et autre en mensualité à part, donc ce chiffre n'est que la
pompe à chaleur !! NOtre avenir !! j'ai payé cette installation 8267 €uros;...+ la chaudière fioul, neuve aussi qui
fait le complément pour les grands froids..
Quel recours j'ai aujourd'hui, pour faire endosser ma facture edf par l'installateur, car tout cela est du à un
mauvais réglage, et mauvaise installation , voir peut être défaut de la pompe à chaleur...?? mais comment faire ?
Dois je faire passer un expert qui va constater........pour que je prouve son incompétence....et faire valoir mes
droits....je n'ai pas cet argent...surtout en période de Noel..
Aidez nous s'il vous plait.....je suis allée sur le site STANDART IDEAL, mais il n'y a rien pour les recours cLIENTS,
en plus notre garantie s'arrete le 18 décembre prochain..
Merci pour vos réponses....
J'ai également envoyé un mail à la DGCCRF de mon département. A voir....