A voir également:
- Mere mentalement malade
- Rsa mere isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Modèle attestation bonne mère ✓ - Forum garde d'enfants
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
28 nov. 2009 à 09:50
Oui il faut agir, mais ce n'est pas facile!
A ce stade là ce n'est pas un psychologue mais un psychiâtre qui est nécessaire... Bien sûr ton épouse ne se reconnait pas malade et va instinctivement esquiver les consultations spécialisées...
Il y a danger pour ta fille et également souffrance psychique importante chez ta femme... Et pour toi déstabilisation avec risque d'angoisses et divers troubles associés...
En as tu parlé avec le médecin de famille? Tu peux également consulter (Seul..) un neuropsychiâtre pour avis (En décrivant les symptômes celui-ci pourra déterminer quelle est la pathologie et éventuellement l'évolution à prévoir..). De plus il te donnera des tuyaux sur les possibilités.. Si le psy ne te plaît pas, change!.. Il est essentiel qu'il y ait bon contact.. De ton coté tu devrais voir un psychologue afin de ne pas 'péter un câble' et de garder la lucidité nécessaire à résoudre le pb .
En cas de crise et intervention médicale, si possible faire appel à un médecin légiste seul habilité à établir un constat de la situation (Un médecin 'normal' pourrait être accusé de non respect du secret médical..). La liste des médecins légistes se trouve dans l'annuaire (Il y en a assez peu).. Constat pouvant servir par la suite..
La plus grande difficulté va consister à ce que la malade accèpte un traitement (Pas forcément l'H.P!!). Seul tu n'y arriveras pas... Il te faut des aides extérieures..
On te souhaite beaucoup de courage et de force morale...