Indemnités demission cdi pour suivi conjoint

anios02 - 26 nov. 2009 à 23:24
marielprh Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 23:32
Bonjour,
J'ai un problème mon conjoint doit partir à bordeaux pour un nouvel emploi (nous habitons dans l'aisne, à soissons).
Moi même je suis actuellement en congé parental celui ci se finissant le 12 février 2010.
Je dois suivre mon mari, ai je le droit de démissionner (j'ai un cdi depuis 7 ans) ? Si oui mon employeur doit il me payer mes indemnités d'ancienneté? Quel sera mon indemnité?
De plus pourrais je bénéficier du chomage comme pour un licenciement donc quasi immédiat ou faudra t il attendre un délai ?
Cordialement.
Mme DIAS.

1 réponse

marielprh Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 23:32
Alors..

Vous devez vous renseignez au Pôle Emploi mais, en théorie, si vous apportez un justificatif de mutation du conjoint il n'y a pas de problème pour toucher l'assurance chomage (si vous avez cotisé ) mais il faut être marié ou pacsé, ou avoir un certificat disant que vous êtes concubins ( voir peut etre a la mairie pour ce dernier ).

Je vous conseille ce site:
https://www.dossierfamilial.com/

Sinon oui vous avez bien sur le droit de démissionner, mais pour ce qui est des indemnités aucune idée désolée.

Bonne soirée
0