Procédure de Rétablissment Personnel

keikolyon - 26 nov. 2009 à 20:38
 keikolyon - 1 déc. 2009 à 19:31
Bonjour,

Lire vos questions et réponses me redonne courage car je me dis que je ne suis pas la seule à vivre ces moments difficiles où l'on passe des nuits blanches...
Je vous explique mon cas.

J'ai déposé un dossier de surendettement à la BDF en 2007, qui m'a accordé un moratoire de 24 mois.
Apres réexamen de mon dossier j'ai reçu un rdv devant le juge pour une procédure de rétablissment personnel.

J'aimerais avoir de plus ample renseignement pour "l'après".
Une collègue m'a dit que le juge pouvait refuser le rétablissment. Est-vrai?
Comment cela ce passe ensuite? Vont-ils venir saisir mes meubles et autres ojets?
Pour ma part mes enfants ne sont plus avec moi, je n'ai pas de voiture et plus d'appart, je suis hébergée à titre gratuit chez un ami. Risque-t-il de voir "partir" ses affaires?

Je vous remercie tous et toutes de vos réponses

1 réponse

leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 21
28 nov. 2009 à 20:48
Bonsoir
je suis passé par la mais il est vrai que chaque juge fait ce qu il veut
mais en principe ils suivent ce que préconise la banque de France saut si entre temps t as touche euro million
en principe ca dure 10 minutes chrono
tu dois emmener tes dernières ressources(fiches de paye chômage]etc)et aussi tes charges(crédits frais professionnels etc)
ils font la différence entre tes revenus et tes frais ..déduit d un minimum a vivre et ils regardent si t as une capacité de remboursement
..ils tiennent compte de ton age également
en principe ce sont des gens humains qui sont la pour te donner une seconde chance et non pas pour t enfoncer
Moi je suis passé en février de cette année
0
Merci beaucoup de votre réponse...

vous dites que vous êtes passé devant le juge en février (réponse positive j'espère).
Et après? viennent ils faire un inventaire chez vous? ou laors se contente-t-il de notre parole qd on leur dit ne rien posseder de valeur...

je vous remercie
0