Dettes de loyer qui n'est pas la mienne!!

girlpower - 26 nov. 2009 à 18:54
 girlpower - 26 nov. 2009 à 19:34
Bonjour, je suis séparé de M.X depuis juillet 2008. C'est moi qui suis parti du logement que nous avions ensemble. Jusqu'à ce que je quitte le logement conjugual, les loyers étaient toujours réglés. (pas de dette)
M.X a, lui aussi, quitté le logement que nous avions ensemble, quelques mois plus tard, pour un logement plus petit, par le biais du même bailleur social. Le bailleur social lui a atribué ce logement, plus petit, alors qu'il avait contracté une dette de loyer d'environ 600€ du logement précédent (que nous avions ensemble).
Le bailleur social lui donne une dernière chance de payer avant fin novembre, sinon HUISSIER. Le bailleur social m'a contacté,me réclamant la somme d'environ 600€ . En effet, lorsque nous avions pris cet appartement, M.X et moi même, avions signé un papier, qui stipulait que si nous nous séparions, celui qui quittait le logement (en l'occurence moi) se portait garant pour celui qui restait dans le logement (M.X), pour une durée de 7ans.
Je me retrouve coincée à devoir payer une dette qui n'est pas la mienne.

Remarque: Le bailleur social avait-il droit de le reloger alors qu'il avait une dette de loyer d'environ 600€? Et surtout, ai-je un recours quelconque pour ne pas payer cette dette?? merci de me répondre si vous le pouvez.

1 réponse

le bailleur avait tout intérêt à le loger dans un logement plus petit et surtout moins cher.
Ayant signé un papier vous êtes tenue à respecter vos engagements, à moins de pouvoir les négocier (il fallait réagir dès votre départ du logement?

cordialement
0
Lorsque je suis partie,j'ai appelé le bailleur social pour savoir s'il y avait possibilité ou non d'annuler le fameux papier,que j'avais signé. on m'a demandé de faire un courrier avec AR, pour retirer mon nom du bail. Chose faite.
Quand j'ai eu des nouvelles des impayés de M.X, j'ai contesté en disant que j'avais fait un courrier avec AR (j'ai conservé une copie). ils n'en ont pas tenu compte.
Alors oui je me suis manifesté lors de mon départ du logement, mais on m'a apparement mal dirigé!!!
Y a t il une autre alternative? Cdlt.
0