Vente de voiture de particulier à particulier

sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 26 nov. 2009 à 14:45
 casave - 26 nov. 2009 à 15:15
Bonjour,

J'aimerais des renseignements quand à la vente de ma voiture. Je souhaite la vendre à un particulier mais je ne veut pas m'exposer à des soucis.
C'est une voiture sans problème particuliers bon entretien et tout mais j'ai eu des petits soucis mécanique qui ont été réparer depuis.
Si le contrôle technique est Ok l'acheteur peut-il tout de même me vouloir des ennuis si il a une panne aprés la vente?
Quelles documents dois-je obligatoirement avoir lors de la vente et ou me les procurer?

Si vous aviez (éventuellement) les textes de lois pour appuyer le tout merçi par avance
j'ai fait une mauvaise expérience une fois je ne tiens pas à recommencer!


Merçi par avance pour vos réponses

1 réponse

bonjour

Le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois lors de la vente, vous devez procurer à l'acheteur un certificat de non-gage (allez à la préfecture). (pour plus d'information faite un tour sur le site de la préfecture, il donne des détails pour vente véhicule)
Vous pouvez lui fournir les factures de vos réparations (en toute transparence).


cordialement
0