Demande d informations depot vente

kellymourad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 14:04
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 26 nov. 2009 à 14:11
Bonjour,

voila je suis actuellement sans emploi et j ai le projet d ouvrir mon propre commerce de depot vente pret a porter feminins avec bijoux fantaisies et maroquinerie neuf, dans ma ville. Etant vendeuse de profession je connais deja un peu le milieu du commerce.
J ai biensur fait mon etude de marcher, avec sondage aupres des personnes de ma ville.
Pourrriez vous m aider sur les demarches a suivre maintenant? Ou allez quoi faire?? quand rechercher le local?apres etre sur de l acquisition du financement??
Merci beaucoup d avance!

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
26 nov. 2009 à 14:11
Bonjour,

1) Vous êtes sans emploi, donc je suppose inscrite à Pôle Emploi. Ils organisent régulièrement des présentations et formations destinées aux créateurs d'entreprises. C'est un premier contact à prendre (voir votre conseiller).

2) Votre projet est commercial, donc prenez contact avec la cellule création d'entreprises de la CCI (chambre du commerce et de l'industrie). Là aussi essayer d'avoir une réunion de présentation ou de formation.

Bonne chance
0