Problème avec professionnel quel récours

pascal_meto - 26 nov. 2009 à 07:39
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 26 nov. 2009 à 08:58
Bonjour,

Bonjour;

On m'a changé mes 2 optiques avant . Le professionnel a démonté les lampes et les petit moteurs qui régle la position des optiques en cas de surcharge pour remettre sur les nouveaux optiques.

Au début j'avais un gros problème d'éclairage car ça éclairait moins qu'avant sur la route . De plus le moteur de du capteur ( optique droit) fait un bruit bizarre lorsque ( genre un sifflet )

J'ai signalé ces 2 problèmes et ils m'ont refait le réglage des optiques. Mais par contre la personne il me dit que pour le bruit il ne peut rien faire.
J'ai expliqué que le bruit n'était pas présent avant le changement des optiques mais il ne veut rien savoir.

Il me conseille d'aller voir un expert si j'ai un problème et ne veut pas résoudre ce problème à l'amiable

Et moi vu comment il m'a parlé j'aimerais aller plus loin avec cette histoire car je me retrouve avec un optique tout neuf qui fait un bruit vraiment très bizarre.

Dites moi svp qu'est ce que je peut faire pour que ce "professionnel " assume sa résponsabilité et me répare l'optique???

Merci d'avance et surtout répondez moi svp

2 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
26 nov. 2009 à 07:54
Bonjour,
Courrier recommandé avec AR au service client de la marque de votre véhicule pour expliquer le problème. Le bloc du petit moteur a-t-il été mal remonté ?
Allez demander conseil auprès d'un autre garagiste de même marque.
Ayant eu un souci de bruit dans la direction de mon véhicule, suite à mon courrier chez Renault, j'ai été convoqué à la concession de ma région pour un essai et un mécano très compétant a trouvé le pourquoi et a effectué la réparation. J'ai gardé ce véhicule 11 ans sans aucun souci.
Il faut pas ce laisser faire.
Bien cordialement.
0
pascal_meto
26 nov. 2009 à 08:47
à mon avis ce petit moteur a été mal monté
Mais j'avais laissé le véhicule mardi toute la journée pour qu"il regarde tout ça

d'après lui il a totu vérifié meme démonté remonté le petit moteur mais il ya toujours le probleme

Il me dit qu'avant que je lui ramene le véhicule il y avait peut etre la présence de ce problème

Il ne veut rien comprendre il me propose d'aller voir un expert

comment ca se passe?
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
26 nov. 2009 à 08:58
Contactez votre assureur et demandez l'avis de l'expert.
Recherchez aussi sur internet si problème identique avec la marque de votre véhicule et ce petit moteur.
Mais peut-être qu'un expert n'est pas gratuit, il faut poser la question à votre assureur.
Le bruit vient réellement du petit moteur ou du système d'articulation du bloc optique ?
Je ne suis pas mécano. rapprochez d'un autre professionnel.
Bien cordialement.
0