A voir également:
- Assurance emprunteur?
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Indice assurance 2024 - - Droit des assurances
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assurance vie gmo avis - Forum Placements financiers
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 400
25 nov. 2009 à 22:05
25 nov. 2009 à 22:05
Bonsoir, il vous faudra être assuré avant la signature.
Oui, merci ça j'avais compris ^^
ma question est:"puis-je changer d'assurance après?" (la signature notaire)
ma question est:"puis-je changer d'assurance après?" (la signature notaire)
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 400
26 nov. 2009 à 10:10
26 nov. 2009 à 10:10
Bonjour, vous allez avoir un contrat avec une durée d'indiquée, pour que le notaire l'indique dans l'acte.
Dsl...
personne d'autre?
personne d'autre?
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 400
28 nov. 2009 à 12:44
28 nov. 2009 à 12:44
Bonjour, mes réponses sont bonnes, pas d'autres juriste.
Bonjour,
il vous est possible à tout moment de changer d'assurance de prêt. La seule obligation qui vous incombe c'est d'obtenir l'accord de votre banque. Elle vous demandera les conditions générales et les conditions particulières. Lorsque vous ferez vos recherches, pensez à préciser à votre assureur ou courtier que vous voulez une délégation au profit de votre banque (bénéficiaire acceptant). C'est un plus pour la sécurité du prêteur qui percevra directement des fonds en cas d'arrêt de travail ou de décès. La loi Lagarde vous permet de souscrire une autre assurance que l'assurance groupe sous réserve que les garanties soient supérieures ou égales à celles de l'assurance de la banque (et accessoirement pour vous, à un meilleur tarif).
Bonne recherche.
il vous est possible à tout moment de changer d'assurance de prêt. La seule obligation qui vous incombe c'est d'obtenir l'accord de votre banque. Elle vous demandera les conditions générales et les conditions particulières. Lorsque vous ferez vos recherches, pensez à préciser à votre assureur ou courtier que vous voulez une délégation au profit de votre banque (bénéficiaire acceptant). C'est un plus pour la sécurité du prêteur qui percevra directement des fonds en cas d'arrêt de travail ou de décès. La loi Lagarde vous permet de souscrire une autre assurance que l'assurance groupe sous réserve que les garanties soient supérieures ou égales à celles de l'assurance de la banque (et accessoirement pour vous, à un meilleur tarif).
Bonne recherche.