Arret de travail

valérie -  
manpower536 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille à carrefour depuis 14 ans.
Et je me suis absenter une fois sans arrêt de travaille parce que je me sentais pas bien, des amis mon dit que j'avais le droit à une journée non justifié.
quelqu'un peut me dire si c'est vrais ou pas.
merci

5 réponses

manpower536 Messages postés 158 Statut Membre 2

écoute je croit le patron fait se qu'il veut tu à été absente une fois il est normal qu'il face quelque chose après je sait pas si il peut te licencier pour un jour.
0
valérie

oui mais j'ai un entretient sur se jour que j'ai rater, je veut juste savoir si il peut me licencier pour abandon de poste, juste pour un faut pas.
0
mignonne

Valérie, le meilleur, téléphonez à l'inspection du travail, de votre ville. Regardez dans l'annuaire. Ils sont là pour vous répondre. bonne chance.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

OUI
0
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre 112

Abandon de poste pour juste etre parti une journée ou tu te sentais pas bien !As tu au moin prevenu ton patron que tu quittai ton poste ,ce jour ? sinon si tu est revenu apres , il ne peut que te faire une deduction de salaire ou bien tu la recupere! enfinApres j'ai lu aussi qu'un salarie avait le droit a une journéee ou le droit de s'absenter sans se justifier mais cela ne signifie pas un abandon de poste!
Je pense pas que tu ai de soucis a te faire ,tu aura peut etre un avertissement ,et encore ,ce n'est pas la fin du monde ,et si t'es pas sure de toi ,tu appele l'inspection du travail
0
valérie

oui j'ai prévenue mon chef de caisse par téléphone.
Donc juste un avertissement, je préfère, parce que des gens me dise, qu'ils peuvent me licencier pour une journée.
0
manpower536 Messages postés 158 Statut Membre 2 > valérie

je pense que ton employeur le peut pour des raison ou ton absence lui à fait perdre de l'argent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roxie67 Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonsoir,
Moi je travaillée dans un Géant et il fallait au moins avertir ton chef ou chef de departement
0