Question en or
bipbop
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un ami dans son studio depuis 8 années, quand il est rentrée la première fois dans son studio le compteur edf était en service, et il est toujour en service !!!! il n'a jamais reçu de facture et ni de visite d'un agent et il n'est pas client. il y a un gros bug chez edf ?
2 réponses
Bonjour,
Votre ami a bien de la chance ! Mais EDF n'a pas commis de bug... EDF est un producteur et fournisseur d'électricité, auprès de qui votre ami n'a jamais souscrit de contrat, pas plus que chez Poweo, GDF Suez, Direct Energie, etc.
C'est plutôt ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui gère les compteurs et leurs relevés, qui a dû "oublier" ce compteur... jusqu'au jour où un releveur plus suspicieux que les autres va s'apercevoir, en relevant les compteurs de l'immeuble, qu'il n'y a aucun contrat chez aucun fournisseur lié à ce compteur-là ! Et là, votre ami risque de recevoir une facture pour 5 ans de consommation (c'est le maximum pour lequel on peut facturer de l'électricité rétroactivement).
Votre ami a bien de la chance ! Mais EDF n'a pas commis de bug... EDF est un producteur et fournisseur d'électricité, auprès de qui votre ami n'a jamais souscrit de contrat, pas plus que chez Poweo, GDF Suez, Direct Energie, etc.
C'est plutôt ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui gère les compteurs et leurs relevés, qui a dû "oublier" ce compteur... jusqu'au jour où un releveur plus suspicieux que les autres va s'apercevoir, en relevant les compteurs de l'immeuble, qu'il n'y a aucun contrat chez aucun fournisseur lié à ce compteur-là ! Et là, votre ami risque de recevoir une facture pour 5 ans de consommation (c'est le maximum pour lequel on peut facturer de l'électricité rétroactivement).