Incendie dans un meubléloué a l'annee

phidel - 25 nov. 2009 à 01:56
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 03:32
Bonjour,aujourd'hui le locataire de mon meublé m'a telephoné pour me signifier un incendie(feu de cheminée) qui est survenu hier soir.le problème est que je me trouve a 8000 km du bien(ns en guadeloupe;lui en savoie) et qu'apparemment l'appart est inhabitable vu que les pompiers sont intervenus,qu'il n'y a plus de cheminée et qu'un partie du double plafond du salon a brulé.
j'ai de suite appelé mon assureur qui depêche un expert demain,mais du coup le locataire ne veut plus retourner ds l'appartement mais je ne sais pas par ou commençer?
le gainage de ma cheminée est neuf(fait en mai 2009)
j'ai une garantie honoraire d'expert;incendie,dommage de fumées....j'ai egalement perte de loyers,d'usage des locaux(limitée a 12 MOIS),frais de deplacement et relogement...
je ne sais trop quoi dire au locataire,comment faire,courrier a lui envoyer??et je ne sais pas trop a qoui pretendre avec ces garanties d'assurances,merçi pour vos eclaircissements

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 03:32
bonjour : Il me semble que dans ce cas, l'assurance prend en charge les loyers perdus du moins dans une certaine limite.

Je pense qu'en location, les poêles et cheminées sont à éviter, car avec les locataires, on ne sait jamais vraiment à qui on a a faire, et comme dit ma belle soeur : "quant on loue, on s'en fout".

Il faut savoir que si on brûle du bois pas très sec, il se forme des dépôts dans la cheminée et ces dépôts peuvent prendre feu, s'il n'y a pas une bonne arrivée d'air dans la pièce, idem, et qu'en général, il faut ramoner deux fois par an. Mais pour qu'un locataire respecte tout cela, il faut tomber sur une perle rare. Et justement, c'est rare.
0