Preavis pour une sous location sans contrat ?

Hernest - 24 nov. 2009 à 16:06
jeannema Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 16:46
Bonjour,
Je viens vous demander votre aide.
Je sous loue depuis quelques moisune chambre en sous location dans un appartement ou le proprietaire vit également ( chambre chez l'habitant donc).
Je dois payer tous les mois en liquide pour eviter toute trace de paiement ( affaire personnel du proprietaire).
Aucun contrat n'a donc été établi entre nous.

Hors il y a une semaine je lui ai annoncer que je partais vivre a l'étranger le mois prochain et que donc je dois partir.
Hors il c'est completement frustrer en me diAnt que je devais payer au moins un préavis d'un mois et donc verser intégralement le mois de décembre car pour lui un préavis n'est pas poser en milieu de mois mais est du premier au dernier jour du mois.

De mon côté je pense que légalement au vu de la situation je n'ai aucun engagement vis a vis de ce proprietaire pour lui verser un préavis. Mais je souhauterais savoir si ma démarche est bonne ou pas. Je précise qu'aucun contrat n'a été fait à mon entree.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

jeannema Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 16:11
Si vous n'avez aucun, bail , aucun état des lieux, aucunes quittances... vous ne devz rien a voter propriétaire. encore moins un préavis...
vous pouvez partir !
0
Merci
j ai juste 2 preuves manuscrites de quelques paiements faites a ma demande mais rien d'autre
je ne pense pas que ce soit cela qui change grand chose de toute maniere.
0
jeannema Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 16:46
non effectivement vous n'étes pas tenu de lui donner quoi que ce soit.
0