Recheche assurance pro pour multi services

- - Dernière réponse : Raps64
Messages postés
1
Dernière intervention
8 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 17:31
Bonjour,
Je suis sous le statut de l'auto-entreprise depuis plus de 6 mois et IMPOSSIBLE de trouver une assurance dans le domaine du multi services ,j'ai fait toute les assurances et aucunes n'ont accepter de me faire un contrat d'assurance pro (hors décennale) , je suis donc hors la loi car je suis obliger d'être assuré et il le faut ! bref si quelqu'un a une solution qu'il me la donne merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
j'ai un cap,bep, bac pro , en charpente , mais là n'est pas la question , ils ne me demandent même pas mes diplômes , ils veulent bien m'assuré mais il faut mettre 1500€ par activité ce qui ferai a peu prés 7500€ d'assurance par an , ce que je ne comprend pas c'est que le statut de multi services n'existe pas, donc les 3/4 de artisans de France sont soit très riches ou dans illégalité

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bebert4791
Messages postés
1
Dernière intervention
23 juin 2014
3
2
Merci
Bonjour ,
Quand on change de société d'assurances, le nouvel assureur calcule le coefficient applicable à la première cotisation en tenant compte du précédent bonus-malus et des accidents qui se sont produits entre la dernière échéance du précédent contrat et la souscription du nouveau. Puisque vous allez chercher une autre assurance, je te conseille donc de t'orienter directement vers une assurance malus : http://www.assurance-auto-malus.fr

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Eelissa
1
Merci
Bonsoir,

Je regarde pour vous donner un max d'info demain soir, à savoir que l'assurance est fonction du code APE ou NAF.

Après peut-être que cela dépend de votre localisation. La demande n'est pas partout la même et la classification des activités peut différenciée d'une région à l'autre.

Enfin bref, je vois ça !

A+
Bonjour à tous...

C'est à n'y rien comprendre..; Assurance fonction du code APE ou NAF ... Savez vous comment sont attribué ces "codes" .... dans ma société, il ne correspond à RIEN de ce que nous avions déclaré... Bref, nous sommes en France.
Commenter la réponse de jess
Messages postés
18017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2017
6092
0
Merci
Bonsoir

Et quelles objections ces compagnies vous donnent, pour ne pas vous assurer ?
Commenter la réponse de australe13
0
Merci
bonsoir les compagnies d'assurances me répondent qu'il n'existe pas d'assurance pour plusieurs activités et qu'il faut prendre une assurance pour la maçonnerie, la tapisserie , la peinture,etc... donc décennale pour chaque activités donc environ 1500€ par an
Commenter la réponse de bebert4791
Messages postés
18017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2017
6092
0
Merci
Oui je comprend mieux,
chaque corps de métier est spécifique et comporte des risques bien différents.
Avez vous une formation spécifique dans chaque spécificité ?
Messages postés
18017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2017
6092
0
Merci
Je ne connais pas d'entreprise mutiservice assurée correctement.

Ca se limite à une activité principale et une secondaire. Pour être assuré convenablement.
Ensuite s'il s'agit d'autres activités qui n'ont aucun rapport avec les 2 premières, il n'y a pas de garanties.
0
Merci
Bonjour,

Au cas où, il existe une assurance pour l'activité multi services créée en 2009, certaines assurances le font.

l ne faut cependant, pour ne pas être obligé de prendre une décennale, de rester dans des petits travaux, pour tout ce qui touche au bâtiment.

Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter

Cordialement

Jessica
Bonsoir,
votre assurance pro pour un autoentrepreneur qui propose des multitravaux m'interresse, car je suis dans ce cas, salarié comme responsable technique et travaux neufs pour une grande enseigne et auto entrepreneur qui propose des travaux d'électricité/ pose de radiateurs, de prises, d'appliques... (sans toucher au tableau bien qu'ayant une habilitation haute tension et électricien de formation), petite maçonnerie / rebouchage, pose de carreaux (manquants), peinture décorative et bricolages/ pose d'étagères, de petits meubles... Je me suis inscrit comme AE pour ne pas être dans l'illégalité, mais je n'arrive pas à m'assurer, si ce n'est en RC pour services à la personne (homme toutes mains) qui exclue beaucoup de travaux et ne correspond pas à ce que je fais.
Bonjour Jessica,

J'ai vu votre post évoquant les assurances capables de couvrir les sociétés multiservices . Vos informations m'intéresse car j'ai monté récemment une SARL proposant diverses activités allant du petit bricolage à l'aide aux déménagements, l'aide à domicile, les petits travaux de peinture, la livraison de courses, de meubles à monter, de colis de la poste ....
Pourriez-vous me donner qqs informations
SVP

Bien cordialement

Yannick
pschepens
Messages postés
1
Dernière intervention
15 février 2010
-
Bonjour Jessica,

Auriez-vous la gentillesse de me téléphoner au 06.86.25.65.90 pour me donner plus de renseignements ou de me donner votre numéro de téléphone pour que je puisse vous appeller.

Merci d'avance.

Pierre SCHEPENS
Raps64
Messages postés
1
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Bonjour je suis dans le même cas que Jessica.
Avez vous trouver une assurance svp ?
Commenter la réponse de Jess
Dossier à la une