Ma femme de ménage a démisionné

ocmax - 23 nov. 2009 à 21:58
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 nov. 2009 à 23:12
Bonjour,
J'ai employé une personne pendant 3 ans à raison d'une journée de 6 H par semaine, que je payais par CESU. En août dernier elle m'a quittée car elle avait trouvé un emploi à plein temps. Elle m'a demandé de remplir un formulaire pour l'UNEDIC car elle voulait apparemant s'inscrire en tant que demandeur d'emploi. Bizarre ! J'ai rempli ce formulaire une première fois en indiquant à la rubrique du motif de rupture de contrat : "Démission". Cela ne lui convenait pas, j'ai donc rempli un second formulaire et là j'ai indiqué "Rupture à l'amiable". Et ce n'est pas terminé, l'UNEDIC lui ayant refusé les indemnités, elle me demande de lui renvoyer le formulaire en indiquant "Licenciement". Je lui ai répondu que je ne pouvais pas indiquer ce motif étant donné que je l'ai remplacée par une personne qui effectue le même nombre d'heures qu'elle. A cela elle me répond que ce n'est pas comparable car sa remplaçante vient 2 fois par semaine alors qu'elle venait une seule fois par semaine. Nous nous sommes quittées en très bon termes mais malgré cela je suis prudente. Merci à toute personne qui pourrait me conseiller.

2 réponses

Bonsoir,

quand on licencie quelqu'un, il y a toute une procédure à respecter et diverses indemnités à lui payer.

Imaginez que cette personne, par la suite, vous réclame des indemnités de licenciement.... ou pire encore, qu'elle vous assigne aux prud'hommes pour licenciement abusif..... comment prouverez-vous que ce n'était pas un licenciement ?

Vous avez déjà eu la gentillesse de lui refaire son attestation une première fois (alors qu'elle avait soi-disant trouvé un emploi à temps plein), alors soyez prudent pour la suite. Moi, je vous conseillerai d'en rester là.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 nov. 2009 à 23:12
Bonjour,

Tout à fait.
Elle a démissionné et s'aperçoit qu'elle n'a pas droit aux allocations chômage.
Trop facile.
Vous allez vouloir lui faire un faux et vous retrouver avec une procédure pour licenciement abusi.
Qu'elle assume ses choix
0