Quelle PAC choisir

Ozgratte - 23 nov. 2009 à 19:53
 michel-first - 30 avril 2011 à 09:59
Bonjour,

Alors voila, j'ai deux devis pour chez moi de pompes à chaleur en remplacement de mon chauffage central au fioul, chaudiere perge de 15 ans départ d'eau 65°, avec ECS

Alors ma maison:

- elle est situé dans le centre village d emon v illage dans le vaucluse 450 m D'alltitude exposition plein sud
- 150 m²
- 390 m²
- toit isolé
- mur doublé au nord
- double vitage
- réseaux de radiateurs fonte alu ( 13 au total)
- on demande au chauffage 19°

Donc on me propose deux PAC

1 - Pompe Mitsubichi edlectric Ecodan 12kw gamme split
ballon ECS 185 L
avec groupe hydraulique inverter
et modul boro
15 000€ au total

2 - Pompe Daikin altherma HT 11kw
Ballon ECS 300 L
19 000€ au total

Alors que choisir????

merci de vos conseil

3 réponses

ah oui je cosomme 220 litre fioul par an
1
oupps 2200 litres de fiuol par an lol
0
Bonjour

Attention DAIKIN

Surtout pas Daikin Ouest qui gére les département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et leur Expert confort régional 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter et ne répond pas aux différents courrier = surconsommation et client insatisfait .

Meme Daikin France ne répond pas ,une honte

Quand on voix que presque toutes les marque de voiture on rappeler des série de voiture pour reprise de défaut ,Sagem compteur électrique qui remplace 400000 compteur, Philippe qui rappelle 2800000 cafetière Senséo.
Et que Daikin n' est pas capable de réagir auprès de son Installateur conseiller (Expert confort régional ) il y a vraiment un manque de sérieux.
Michel37
0
michel-first
30 avril 2011 à 09:59
Je suis frigoriste depuis 25 ans et vous conseille à tous de demander à votre installateur s'il possede (enfin sa boite)une attestation de capacité et que le technicien qui l'installe(PAS UN AUTRE)possede une Aptitude aux fluides à SON NOM de categorie 1.
Cdlt.
0