Conflit ac patron

Marguerite - 23 nov. 2009 à 15:48
 Marguerite - 25 nov. 2009 à 15:41
Bonjour,
ca fait 1an et 4 mois que je travaille dans un restaurant jai été prise en cdi en décembre dernier jai toujours été disponible pour mon travail, c'est une création d'entreprise du coup je me suis beaucoup investis .L'été dernier ca a commencé à dégénérer pour moi des réflexions désagréables des horaires qui changent sans prévenir etc...
du coup en octobre j'en ai eu marre et jai parlé a mon patron pour quil me licencie a l'amiable vu qu'on ne se parlait plus qu'il ne mangeait plus ac le "petit personnel" comme il me la dit;il na pas voulu et ma envoyé un recommandé car soi disant tout le tps en retard et que je faisais mal mon travail.

J'ai renvoyé un recommandé me justifiant et en demandant a avoir un planning de mes horaires car je ne lai connais pas exactement.il ne veut pas me licencié il préfere que je parte bien sur sauf que je ne toucherais rien si je démissionne.
je ne suis la pas le genre de personne qui aime les problèmes mais la je ne peux plus.Toutes les semaines jai des réflexions on me dit que je travaille tous les samedis soirs et en fait non, que si on a des résas cad que par exemple le samedi je fais mes horaires et si dans cette journée il y a des résa pour le soir meme je travaille,ce que je ne trouve pas logique car du coup je ne peux rien faire a coté. La réponse de mon employeur est :que cest comme ca la restauration quil faut etre dispo qd lui le veut.je ne suis pas daccord.

Pdt 7 mois jai travaillé 6 jours sur 7 sans etre indemnisée ni financièrement ni en congés payés je pense faire pression pour avoir le licenciement a laimiable
jai besoin d'aide je ne sais pas comment faire et jen ai marre de travailler la bas

1 réponse

bonsoir

tout d'abord courage à toi.

pour des renseignements pourqoi pas téléphoner à la direction départementale du travail, ou encore au syndicat de ta branche ?


bonne chance
0
je suis allé voir FO et le mr que j'ai rencontré m'a dit de leur reparlé de la rupture conventionnelle ou j'en réfère à l'inspection du travail;ou si vraiment il faut :les envoyer aux prud'hommes s'ils ne veulent pas d'arrangement car mon patron m'a clairement dit qu'il n'était pas à 10 ou15000 pres au lieu de subir cet affront! actuellement je ss en AM dc je respecte bien les h de présence chez moi car il serait bien capable de m'envoyer une inspection.il faut savoir que me licencier va leur couter que 400 euros.
Dc voila c'est un peu le bordel je vais leur en parlé mardi lorsque je reprendrais le travail.
Je suis un peu stressée qd meme.
0