Douche inutilisable pendant deux mois

ravlilia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 23 nov. 2009 à 10:58
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 nov. 2009 à 17:39
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je n'obtiens malheureusement aucune réponse de la part de mon propriétaire ni de l'agence. Je suis locataire avec mon conjoint depuis février 2009 et nous avons eu plusieurs soucis dans cet appartement, notamment au niveau de la baignoire qui était bouchée (un énorme bouchon, le plombier a du scier le coude du tuyau) j'ai donc fais des pieds et des mains pour joindre l'agence immobilière (qui s'occupe de la gestion locative) qui a mis un peu plus de deux mois avant de me le réparer!
Trois plombiers sont passés pour "constater" mais sans rien faire et pendant deux mois ma baignoire a été inutilisable.

Aujourd'hui elle est réparée (mais le plombier n'a pas rebouché les trous dans le carrelage et le mur) et je demande un dédommagement pour ne pas avoir pu utiliser ma douche pendant deux mois on me répond qu'on ne me l'accorde pas! Est ce légal? A quoi puis je prétendre et à qui m'adresser?

Je précise que j'avais envoyé une lettre AR à l'agence ainsi qu'au propriétaire avec une liste de tous les problèmes rencontrés dans l'appartement et demandant un dédommagement, aujourd'hui la plomberie et l'electricité ont été reglées cependant il me reste d'autres soucis (notamment une fissure dans la porte d'entrée) et dès que j'appelle l'agence il "prend note" mais je n'ai jamais aucune suite et j'ai beaucoup de mal à le ravoir au téléphone ensuite.
Alors que puis-je faire?

Merci d'avance de vos réponses car je ne compte pas me laisser faire, je paye déjà assez cher mon loyer, mais je ne sais pas à qui m'adresser et quelle procédure suivre.

5 réponses

Avez-vous une assurance protection juridique ?
1