Casser un bail, si le concubin ne veut pas!!

matana - 22 nov. 2009 à 23:38
 gege - 24 nov. 2009 à 09:06
Bonjour,
J'ai louée une maison avec un bail de 3ans(jusqu'en 2011) avec mon ancien concubin.Je suis partis car la vie devenais impossible.Mon oncle est garant pour cette location . on ne veut plus avoir aucun contact avec mon ancien ami mais il ne veut pas casser le bail et j'aimerais savoir s'il etait possible, d'une maniere ou d'une autre de le casser .Si je donne mon preavis, que vas-t'il se passer?
Merci de vos reponse car je suis, je vous avoue pour l'instant obliger de payer mon nouvel apparte et en meme temp les charges de la maisons..Avant noel et avec un enfant cela devient inuhumain et difficile.
A voir également:

8 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
22 nov. 2009 à 23:48
Le bail de la maison est il a vos 2 noms ??
Y a t il une clause de solidarité inscrite dessus ??

Avez vous pris contact avec le proprio ou l'agence pour expliquer la situation ??
0
Merci d'avoir repondu a mon sos :-)

oui le bail est a nos 2 noms et oui malheuresement il y a une clause de solidarité :-(

J'en ai deja parler avec les proprio mais tant que le loyer est payé, il parait qu'is ne peuvent rien faire..;
C'est pourquoi je cris au secour aujourd'hui......
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
23 nov. 2009 à 13:40
liosez votre bail pour savoir si vous etes liés 3 ans ou plus...
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
23 nov. 2009 à 17:54
Il arrive en effet que la clause de solidarité ait une durée précisée. A vérifier.

"J'en ai deja parler avec les proprio mais tant que le loyer est payé, il parait qu'ils ne peuvent rien faire..;"

Un arrangement est toujours possible lorsque toutes les parties sont d'accord, il va vous falloir etre tres persuasive, (des évocations d'impossibilité de payer le loyer avec une procédure a la clef ça peut faire de l'effet.)
0
Merci de vos reponse,

J'ai pris 3ans faut croire selon se que vous me dite.c'est se qu'il y a de marqué sur le bail :-(

Je vais donc essayer une derniere fois de voir avec les proprio(des personnes agées qui ont une agence immobiliere qui gere les 3/4 de leurs affaires), s'ils ne peuvent pas faire un geste.Mais en meme temp mon ancien concubin menace une action en justice si on ne le laisse pas dans cette maison..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 nov. 2009 à 23:39
Il a en partie raison, on ne casse pas un bail sans raison valable et sans suivre une procédure stricte.
La rupture du bail est un fait des proprios, de votre coté vous ne pouvez malheureusement rien faire;
0
Et on trouve sa normal que celui-ci se permette de garder le garant de la maison qui est mon oncle ?? Vive les lois...En plus, mon ex concubin touche 300euro de salaire en moin que quand on a pris la maison...les proprio n'ont-il pas le devoir de se poser la question et de demander des garantie sachant que je pars?
0
bonjour
les proprietaires ont un bail avec un garant vous leurs avaient fourni les garanties qu ils voulaient
maintenant votre situation a evolué les proprietaires n ont pas de questions a se poser
la solution c est qu avec votre ex vous resiliez le bail en respectant le preavis et que votre ex signe un autre bail tout seul ou avec X et bien sur en apportant les garanties reclamées par les proprietaires
bon courage
0
re bonjour
excusez moi mais je vois que votre ex ne veut pas alors la je ne vois comment vous allez vous en sortir ?
bon courage
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
23 nov. 2009 à 08:06
vous etes liés , lisez votre bail !!
-1
Merci, mais j'avais lu mon bail et vous ne m'apprenez rien de +..
0