Problèmes avec agence de location

Patich - 22 nov. 2009 à 23:56
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 23 nov. 2009 à 11:41
Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse complète à mon problème.
Mon soucis est le suivant: j'ai emménagé en colocation avec deux amis fin aout, mais des travaux qui devaient être réalisés depuis début juillet devaient encore être effectués. En fait, l'agence s'est engagée (verbalement seulement...) à faire changer des tapisseries dans plusieurs pièces (seuls travaux réalisés pour le moment), à faire remplacer les fenêtres en mettant du double vitrage et elle nous avait parlé de robinets thermostatiques pour les radiateurs lors de notre visite en juin.
Cependant, rien n'avait été fait lors de l'entrée dans les lieux et l'agent nous a donc dit qu'il était inutile de faire un état des lieux puisque les travaux allaient tout changer. Aucune visite rapide n'a été faite non plus pour voir les différents problèmes possibles.
Après l'emménagement, nous avons constaté qu'il y avait des problèmes d'électricité (prise non fixée au mur, absence d'interrupteur...) mais également le robinet d'eau chaude de la baignoire tourne dans le vide et nous sommes obligés d'utiliser un tournevis pour le faire fonctionner! Malgré plusieurs appels à l'agent et la venue d'un plombier qui leur a fourni un devis, nous n'avons plus de nouvelles. De plus, depuis l'allumage du chauffage (collectif), nous avons remarqué que les robinets des radiateurs ne fonctionnaient pas.
Je me demande donc si au final il y a quelque chose à faire pour faire vraiment avancer les réparations et si l'absence d'état des lieux peut être dommageable à la sortie.

Merci de votre réponse.

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
23 nov. 2009 à 00:29
En effet il est regrettable de ne pas avoir etabli d'etat des lieux meme si des travaux etaient prevus Vous pourriez demander par lettre recommandée avec AR à votre proprietaire ou à l'agence de bien vouloir etablir un etat des lieux celui ci n'ayant pas été fait à l'entrée. De plus, vous pourriez prendre l'avis d'une association de defense des locataires , l'ADIL par exemple et en informer votre proprio Il arrive que cela les fasse bouger un peu
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
23 nov. 2009 à 11:41
Absence d'état des lieux en entrée : le bien loué est présumé en bon état.

Cette agence n'est pas sérieuse et ce type d'agissement mérité d'être dénoncé. Je le rappelle : ne jamais, jamais, se contenter de "paroles". Nous sommes dans un contexte juridique et seuls les écrits ont réellement du poids.
0