Chalet en residence principale

ouf57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 17:25
ouf57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 17:26
Bonjour,

J’ai récemment fait l'acquisition d'un chalet en bois sur un terrain de 22 ares dans un village en bordure de foret.
A l'époque l'ancien propriétaire avait eu permis de construire pour le faire. Aujourd’hui il est classé en zone naturelle et agricole. Je ne peux donc plus faire aucune modification dessus.
Le chalet fait 50 m2, il est équipé d'un salon, salle à manger, chambre à coucher, cuisine et salle de bain. Il est alimenté en eau courante, mais n'a pas d'électricité.
Les dernières habitations se trouvent à 800m et pour y accéder il faut y accéder par un chemin bétonné de 2m50 de large environ, autorisé aux riverains et au garde forestier

Aujourd'hui je voudrais m'y installer en tant que résidence principale et installer des panneaux solaires pour l'électricité.

Est ce que je dois demander une autorisation pour que se soit ma résidence principale?
Est ce que le maire peut me refuser que j'y habite à l'année?
En principe non??? Puisque je paye une taxe d'habitation et une taxe foncière.

Pouvez vous me renseigner?

Merci pour vos réponses

Michel

3 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
22 nov. 2009 à 17:32
--pas de pb

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
ouf57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 3
22 nov. 2009 à 17:44
c'est vrai! il n'y a pas de problème?

Il n'y même pas d' autorisation à demander en mairie?

Parceque, je me suis un peu renseigné à la mairie du village, il m'ont dit que je pouvais faire une demande pour habiter à l'année, mais qu'on allait sûrement me la refuser, parce qu’il n'y a pas de raccordement en eau pour les pompier en cas d'incendie, parce que le service des ordures ménagères ne passe pas jusqu'a la bas, parce que le facteur ne passe pas la bas et que c'est situé dans une zone naturelle etc....
0
ouf57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 3
23 nov. 2009 à 17:26
boujour,

pour etre sûr j'aimerais bien avoir des avis sur le sujet d'autres personnes,

merci pour vos réponses...
0