VENDRE MAISON PROPRIETAIRE ALZHEIMER

UNCY95 - 22 nov. 2009 à 11:36
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 22 nov. 2009 à 11:40
Bonjour,

Voilà mon problème, mon père est atteint de la maladie d'Alzheimer, et ma mère jusqu'à présent s'en occupait. Sa maladie arrive à un stade où l'on songe à le placer dans une maison médicalisée, or, vu le coût de ces maisons, je m'inquiète pour les finances de ma mère, car elle propriétaire avec mon père d'une grande maison et je ne pense pas qu'elle pourra continuer à assurer les traites de celle-ci, une fois mon père placé, compte tenu de sa retraite qui s'élève à 287 euros mensuels, et celle de mon père s'élève à 26OO euros mensuels. Si ma mère souhaite vendre la maison pour subvenir à ses besoins et payer la maison de retraite, est-il possible, de vendre la maison, sans la signature de mon père, bien qu'il sache encore signer, mais il ne comprend plus ce qu'il signe, à cause d'Alzheimer, moi qui suis sa fille est-ce que je peux signer à la place de mon père ?

Uncy

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
22 nov. 2009 à 11:40
Dans ce cas il faut entreprendre une demarche de mise sous tutelle de votre père Cela consiste à faire constater medicalement son inaptitude à gerer ses biens et ses affaires et le juge des tutelles aupres de qui vous aurez fait les demarches designera un tuteur qui peut etre un membre de la famille pour gerer les biens de votre pere
9