Besoin de renseignements

mumu2695 - 21 nov. 2009 à 16:28
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 22 nov. 2009 à 17:44
Bonjour,
comment dois je fairepour mon employeur si je dois aller faire un essai chez un autre employeur si je travaille déjà merci

7 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
21 nov. 2009 à 16:53
Tu prends des jours de congé.
0
et quand il en reste plus fait comment
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
21 nov. 2009 à 18:43
vous demandez un congé sans solde
0
un grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
21 nov. 2009 à 19:31
Bonjour,

Attention, en l'absence de connaissance de votre contrat de travail je vous recommande la prudence.
En effet il existe très souvent dans les contrats de travail une clause d'exclusivité qui stipule, je résume, que vous ne pouvez travailler que pour le compte de votre employeur. Ne pas la respecter et se faire pincer peut déboucher sur un licenciement pour faute grave. Il en va de même s'il existe une clause de non-concurrence.
Regarder bien votre contrat de travail.
Assurez vous que l'employeur chez qui vous effectuez cet essai ne pourra pas vous nuire.
Même durant vos congés, avec ou sans solde, même durant vos arrêts de maladie et d'une manière générale chaque fois que votre contrat de travail est suspendu, vous être assujetti à ces obligations. Elles interfèrent sur votre vie privée.

Bonne chance.
0
comment voulez vous que je fasse autrement ,je vais pas lacher ma place sans être sur d'être engagée ,faut bien que je le fasse ainsi saurait pas autrement
0
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
22 nov. 2009 à 17:44
Bonjour,

Votre "nouvel employeur" joue en partie, pour lui, la sécurité. Ce faisant il vous met dans l'embarras.
S'il voulait normalement procéder à votre embauche, il vous proposerait d'abord un entretien, en dehors de vos heures de travail, puis, étant satisfait, il vous proposerait un contrat de travail, sur les bases de votre entretien, vous accepteriez le contrat ou non, si oui vous démissionneriez, attention à un éventuel préavis à respecter, et c'est durant la période d'essai, une fois embauché, que votre "nouvel employeur" pourrait vérifier votre aptitude au poste de travail.

Bonne chance
0