Arnaque Boncoin

Ben - 21 nov. 2009 à 12:30
Jean braye Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 13:17
Bonjour,
Ayant pris contact avec une personne qui vendait un disque dur externe sur Leboncoin, nous avons sympathisé, et je lui ai demandé s'il ne vendait pas d'autre chose, et effectivement il vendait d'autres choses qui m'intéréssais aussi, un jean de marque, et 2 jeux de PC, je lui ai donc envoyé un chèque de 125e, car il habite Marseille, qu'il a reçu et encaissé, ensuite il m'a bel et bien envoyé un colis, et lorsque je l'ai ouvert il y avait bel et bien, les 2 jeux, le jean de marque et un a&ccessoire comme prévu mais pas de D.Dur, j'ai donc pensé à un oubli, mais depuis cette personne ne me répond plus, comment puis je faire. Un grand Merci pour vos réponse !

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
21 nov. 2009 à 12:43
Bonjour
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
0
Jean braye Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
21 nov. 2009 à 13:17
Bonjour

Pour des transactions comme celle ci vaut mieux rencontré le vendeur pour voir le materiel. Et encore comme ça ils y en a qui se font avoir sur place.
Bon couage pour votre histoire
@+
0