Salaire fixe obligatoire ou pas?

Hydromel51 - 21 nov. 2009 à 11:32
 pat - 20 sept. 2010 à 20:03
Bonjour, voila j'aurais une petite question après pas mal de recherche j'ai pu voir un peu partout ce histoire du smic obligatoire, mais je n'est pas trouver le fin de mot de l'histoire..

cela concerne ma copine qui est commercial et ce qui me tracasse c'est par rapport a sa paye, premièrement elle n'as pas de fixe obligatoire il faut qu'elle fasse minimum 15 contrat dans le mois pour avoir sont fixe est ce autorisé?

deuxièmement sont fixe est de seulement 500€ loin du smic censé obligatoire (il y a les commission a coter bien entendu donc sont fixe + 15 contrat + plus ces frais oui elle a 100€ de frais cela donne 900€ si elle fait seulement 15 contrat) même moi lorsque je travaillai a temps partiel je touchais quasiment autant alors qu'elle est a 35h.

donc voila je voudrais savoir un peut si certain peuvent me dire exactement le fin mot de l'histoire smic obligatoire ou pas? fixe payé sous condition légale?
je demande tout car en ce moment c'est une période noir ou les vente sont très difficile pas seulement pour elle mais pour tout les commerciaux de sa boite et beaucoup n'atteigne plus les 15 contrat, je trouve sa vraiment injuste.. il sont en train de licencier a la pelle donc quitte a ce qu'elle soit licencier au moins réclamer sont due quitte a passer par les prudhomme.

Merci d'avance pour vos reponse.

6 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
21 nov. 2009 à 11:51
Bonjour ,
deja votre copine elle a quoi comme contrat de travail? pour en faire 15 dans le mois! et son nombre d'heure par semaine,si il n'est pas fixé a tant par semaine et sur le mois ,c'est qu'elle est paye a l'heure!peut etre pourriez vous nous en dire plus??
0