Maintien de salaire CC 51 (ALD)

EmmaB - 19 nov. 2009 à 17:30
 damguenievre - 14 juin 2010 à 18:41
Bonjour,

je travaille (statut cadre) dans une structure appliquant la convention collective 51.
Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois pour une pathologie ALD.

Je voudrais être certaine d'avoir bien compris ce que prévoit la convention collective en terme de maintien de salaire (afin de ne pas me retrouver le bec dans l'eau).

Voici le texte réglementaire de référence:

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/KALITEXT000005652634/2020-10-29/

Faut-il comprendre que cette CC prévoit que le salarié perçoit l'intégralité de son salaire entier:
-pendant 12 mois maxi pour les cadres s'il s'agit d'un arrêt maladie "classique"
-pour les salariés en arrêt dû à une ALD, les 12 mois maximum ne s'appliquent pas. Il y a maintien de salaire tant que le salarié perçoit des Indemnités Journalières pour un arrêt maladie dû à une ALD (donc maximum 3 ans, dans la mesure où la durée d'indemnisation pour une ALD ne peut excéder 3 ans).

Est-ce que mon interprétation est correcte? Est-ce que la régle des "12 mois maximum" ne s'applique pas aux salariés en arrêt dû à une affection de longue durée? En d'autres termes, est-ce que mon maintien de salaire sera appliqué au-delà des 12 mois?

Merci beaucoup pour votre aide!

Emma
A voir également:

3 réponses

damguenievre
14 juin 2010 à 18:41
oui, le maintien du salaire reste lorsque vous avez obtenu l'accord pour que votre maladie soit reconnue comme AFFECTION LONGUE DUREE et ceci durant le temps qu'il vous a été accordé.
Le délai maximum étant de trois ans.
17