Jours ouvrables

vilaine - 21 nov. 2009 à 11:32
 eagle08 - 21 nov. 2009 à 12:13
Bonjour,
Je suis assistante maternelle agrée et je travaille avec des particuliers.Ils veulent me décompter le samedi dans le calcul du nombre de jour de congé que je veux prendre alors que le samedi je ne travaille pas et dans la base pour le calcul du salaire je ne prends en compte que 5 jours c'est à dire du lundi au vendredi.Es ce que c'est normal? je trouve moi que c'est pas vraiment logique et que je perds en nombre de jour.
Par exemple je prends une semaine, ils vont me décompter 6 jours de congé alors que dans le réel si je travaillais c'était du lundi au vendredi.Merci de bien vouloir me répondre car j'ai besoin de savoir au plus vite.
Dominique
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 11:43
ils comptent vos congés en jours ouvrables...

donc vous avez droit à 30 jours de congés par an (2.5 x 12) soit 5 semaines complètes..

normal qu'ils vous décompte le samedi...

si vous étiez en jours ouvrés vous n'auriez droit qu'à 25 jours soit 5 semaines complètes
et là ils ne vous décompteraient pas le samedi...
0
C'est tout à fait normal car vous avez droit à 5 semaines de congés quels que soient les jours travaillés dans la semaine! si seuls 5 j vous étaient décomptés parsemaine vous auriez droit à 6 semaines de CP, or ce n'est pas la loi!!!! Pensez à ce qui travaillent 3 jours par semaine: auraient ils droit à 10 semaines de Cp!!?
0