Recherche question sur la micro entreprise

cheguevarra - 21 nov. 2009 à 09:24
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 nov. 2009 à 17:11
Bonjour,
je recherche la réponce a ma question ! si vous pouvez m'aider merci d'avance !
je recherche a savoir si il est préférable de se déclarer en micro entreprise ou en auto entrepreneur ou ceci est la mémes chose ! ont s'y perd a force ! et sur quel site trouver le contrat en ligne merci @lain

2 réponses

Bonjour,

S'il existe plusieurs formes d'entreprises, c'est pour répondre à la diversité des projets des entrepreneurs.
Pour répondre à une telle question, il que vous nous expliquiez votre projet professionnel.

De quelle nature ? (services, commercial....)
De quelle taille ?
Avez-vous un autre travail ?
Etc...
0
cheguevarra
21 nov. 2009 à 18:40
bonjour et merci pour votre réponse !j'était artisan dans le batiment ! et je voudrais reprendre cette activitée en micro entreprise ou auto entrepreneur ! je ne sais pas ou situé ma création d'entreprise ! et ou récupérer les formulaires en ligne pour débuter mon activité ! si vous avez ces réponses merci d'avance et bon week-end cordialement @lain
0
En tant qu'artisan , votre CFE (centre des formalités d'entreprise) est la chambre des métiers. Je vous conseille d'aller les voir.
0
cheguevarra
22 nov. 2009 à 18:25
bonsoir merci pour votre mail mais je voudrais savoir sur quel site je peut réaliser une inscription en ligne et savoir si je me déclare en micro entreprise ou auto entrepreneur ou est la différence ? et si il y en a une laquelle de ces deux options choisir merci de me renseigner cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > cheguevarra
24 nov. 2009 à 17:11
0