CAF contrôle
nalla007
-
20 nov. 2009 à 17:38
hichamyasmine Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 11:22
hichamyasmine Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 11:22
A voir également:
- CAF contrôle
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Caf séparation mais cohabitation - Forum Aides et allocations
- Lettre contrôle de situation caf - Forum CAF
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Cmg caf 2024 - Guide
7 réponses
hichamyasmine
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
2
21 nov. 2009 à 10:25
21 nov. 2009 à 10:25
bonjour
La caf ne controle que les rentrées d'argents (si revenunon déclaré etc...) les débits ne les concernent pas du tout c est votre vie privé a part les obligations comme pour les Allocations logement mais la encore ce n est pas sur vos comptes qu il se renseigne
Plutot que de flipper pour vos dépenses demandez vous pourquoi on vous controle? comme cela vous serez preparé pour leur questionS- reponseS.
cordialement
La caf ne controle que les rentrées d'argents (si revenunon déclaré etc...) les débits ne les concernent pas du tout c est votre vie privé a part les obligations comme pour les Allocations logement mais la encore ce n est pas sur vos comptes qu il se renseigne
Plutot que de flipper pour vos dépenses demandez vous pourquoi on vous controle? comme cela vous serez preparé pour leur questionS- reponseS.
cordialement
Mon contrat de travail s'est fini le 30 juin 2009 au bout de 3 ans de bons et loyaux services (ce contrat n'a pas été reconduis à cause de notre président et son gouvernement mais ceci est un autre débat).
Je suis au chômage depuis le 1er juillet 2009. J'ai rendez-vous tous les 15 jours à Pôle Emploi afin de faire le point sur mes recherches.
Et là je reçois ce courrier de contrôle donc Oui je suis en droit de me poser ces questions.
Nous sommes contrôlés donc forcément fraudeur ? ! ? !
De plus hichamyasmine, vous ne répondez pas à ma question, je vous invite à la relire.
Merci.
Corialement
Je suis au chômage depuis le 1er juillet 2009. J'ai rendez-vous tous les 15 jours à Pôle Emploi afin de faire le point sur mes recherches.
Et là je reçois ce courrier de contrôle donc Oui je suis en droit de me poser ces questions.
Nous sommes contrôlés donc forcément fraudeur ? ! ? !
De plus hichamyasmine, vous ne répondez pas à ma question, je vous invite à la relire.
Merci.
Corialement
artedo38
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
158
21 nov. 2009 à 10:42
21 nov. 2009 à 10:42
Pour que la CAF vienne vous contrôler c'est que vous recevez certaines prestations, lesquelles ?
Votre problème de recherche d'emploi, la CAF elle s'en moque
Pour ce qui est de rayer les débits, hum, à mon avis cela va plutôt sembler suspect aux yeux de la CAF, si vous n'avez vraiment rien à vous reprocher ne le faites pas.
En tout état de cause, quand la CAF se déplace c'est que quelque chose ou quelqu'un (dénonciation) lui semble suspect.
Cordialement
Votre problème de recherche d'emploi, la CAF elle s'en moque
Pour ce qui est de rayer les débits, hum, à mon avis cela va plutôt sembler suspect aux yeux de la CAF, si vous n'avez vraiment rien à vous reprocher ne le faites pas.
En tout état de cause, quand la CAF se déplace c'est que quelque chose ou quelqu'un (dénonciation) lui semble suspect.
Cordialement
Merci pour votre aide et vos réponses.
Je perçois l'allocations chômage, c'est tout. Je vis seul avec ma mère car pas le moyens de prendre un appartement même avec des aides de logement etc etc je ne m'en sortirais pas. Ma mère est à la retraite (ce qu'elle perçoit comme retraite n'est guère plus élevé que moi).
Donc si j'ai bien lu, nous pouvons rayer les débits mais si on le fait sa semble suspect ! C'est contradictoire !
J'ai lu sur le forum que les contrôleurs, contrôlent par secteur, peut-être est ce mon secteur en ce moment !
Voilà.
Je perçois l'allocations chômage, c'est tout. Je vis seul avec ma mère car pas le moyens de prendre un appartement même avec des aides de logement etc etc je ne m'en sortirais pas. Ma mère est à la retraite (ce qu'elle perçoit comme retraite n'est guère plus élevé que moi).
Donc si j'ai bien lu, nous pouvons rayer les débits mais si on le fait sa semble suspect ! C'est contradictoire !
J'ai lu sur le forum que les contrôleurs, contrôlent par secteur, peut-être est ce mon secteur en ce moment !
Voilà.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hichamyasmine
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
2
21 nov. 2009 à 11:07
21 nov. 2009 à 11:07
Oui nalla007 ce que je voulas dire c est qu'il ne vaut mieux pas rayer vos debits. j ai pour ma part eu se genre de controle qui c est tres bien passer. La seule chose qui les interessent c est savoir se que vous touchez de vos assedic et si vous n avez pas d autre rentrees d argent ou que vous ayez omis de déclarer des ressources imprevu j attire votre attention aussi sur le faite qu il sont tres compréhensif si c est le cas pour vous vous pourrez trouvez un arrangement si vous deviez faire un remboursement. a mon avis se n est pas une dénonciation c est un controle apres qu ils est eux des élements de votre déclaration d impots pour l annee 2008.
Mais détrompez vous se n ai pas parceque nous sommes controlé que nous sommes fraudeurs (artedo38); il arrive que quelque fois pour accorder telles ou telles prestations la caf s assure de votre situation.
Rassurer vous aussi elle ne s'interresse en rien a vos dépenses donc votre vie ne sera pas déballé (seul un juge peu demander se genre de controle lorsque l on fait par exemple un dossier de surendettement)C est pourquoi je vous déconseille de rayer vos débits car la elle se posera des questions.
Mais détrompez vous se n ai pas parceque nous sommes controlé que nous sommes fraudeurs (artedo38); il arrive que quelque fois pour accorder telles ou telles prestations la caf s assure de votre situation.
Rassurer vous aussi elle ne s'interresse en rien a vos dépenses donc votre vie ne sera pas déballé (seul un juge peu demander se genre de controle lorsque l on fait par exemple un dossier de surendettement)C est pourquoi je vous déconseille de rayer vos débits car la elle se posera des questions.
hichamyasmine
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
2
21 nov. 2009 à 11:22
21 nov. 2009 à 11:22
ok a bientot