Retenues sur cautions injustifiées

Sidilarsen - 20 nov. 2009 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 16:24
Bonjour,

Mon ami et moi avons déménagé, et l'agence nous a retenu l'intégralité de la caution et nous demande un complément , hors il y a plusieurs points que je veux contester ou clarifier.

Le problème c'est que je pense que la procédure va durer un certain temps (vu le nombre de choses non claires, je veux discuter les points uns à uns), hors que puis-je faire pour ne pas pouvoir être relancée pendant ce laps de temps? (ce qui entrainerai des frais supplémentaires à notre charge).
Puis je placer la somme de la caution chez un notaire? Ou dois-je payer et ensuite attendre le remboursement de leur part? (car je pense qu'une fois les modifications effectués, ils devraient nous rendre une partie de la caution).

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:24
bonjour : Je pense qu'il faut préparer une feuille sur laquelle vous notez tout ce que vous ne trouvez pas normal, et aussi vous prenez votre état des lieux.
Vous vous rendez à l'agence pour discuter et négocier.

On ne dépose pas l'argent chez un notaire, qui vous a raconté ça ???

Et puis aussi vous pouvez aller voir l'ADIL avec vos papiers. Des juristes vous conseilleront gratuitement. Il vaudrait mieux y aller en premier lieu.

Pour trouver l'ADIL, il faut se renseigner en mairie.
0