Puis je démissionner du jour au lendemain?
filian
-
viciti Messages postés 312 Statut Membre -
viciti Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise depuis fin avril 2009. Je suis en CDI et je n'ai toujours pas signé mon contrat malgré mes réclamations auprès de la comptable de la société. Je souhaiterais démissionner a la fin du mois de novembre une fois que j'aurais reçu mon chèque. Puis-je démissionner du jour au lendemain en laissant juste une lettre de démission et sans avoir effectué de préavis? Quelles sanctions puis-je avoir si j'agis de la sorte? Dois-je quelque chose à la société en sachant que je n'ai pas signé de contrat et que je veux m'en aller le plus rapidement possible?
Merci de vos réponses
Je travaille dans une entreprise depuis fin avril 2009. Je suis en CDI et je n'ai toujours pas signé mon contrat malgré mes réclamations auprès de la comptable de la société. Je souhaiterais démissionner a la fin du mois de novembre une fois que j'aurais reçu mon chèque. Puis-je démissionner du jour au lendemain en laissant juste une lettre de démission et sans avoir effectué de préavis? Quelles sanctions puis-je avoir si j'agis de la sorte? Dois-je quelque chose à la société en sachant que je n'ai pas signé de contrat et que je veux m'en aller le plus rapidement possible?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Peut on démissionner du jour au lendemain
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Jour ouvré - Guide
- Info du jour - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on démissionner en arrêt maladie québec - Accueil - Maladie
- Forfait jour rtt - Guide
11 réponses
Vous pouvez démissioner mais vous devez effectuer votre préavis.Sauf accord contraire avec l'employeur.
le problème c'est que je ne sais pas si je vais tenir. parce que j'en peux franchement plus de travailler la bas je serais incapable de tenir un mois de plus dans cette boite
Bonjour,
Vous travaillez depuis avril sans contrat ??? Otez moi d'un doute, vous êtes déclaré ??? (au moins pour votre couverture sociale et votre retraite.....) Maintenant, sans contrat, votre "employeur...." ne peut exiger de préavis. Attendez d'avoir encaissé votre chèque et sauvez vous. Imaginez un peu que vous ayez un accident de travail, vous le justifiez comment ???? et s'il ne vous paye pas à qui allez vous réclamer votre dû ? c'est indéfendable comme situation devant la loi. Je ne dis pas que cet employeur est malhonnête mais bon .........
Vous travaillez depuis avril sans contrat ??? Otez moi d'un doute, vous êtes déclaré ??? (au moins pour votre couverture sociale et votre retraite.....) Maintenant, sans contrat, votre "employeur...." ne peut exiger de préavis. Attendez d'avoir encaissé votre chèque et sauvez vous. Imaginez un peu que vous ayez un accident de travail, vous le justifiez comment ???? et s'il ne vous paye pas à qui allez vous réclamer votre dû ? c'est indéfendable comme situation devant la loi. Je ne dis pas que cet employeur est malhonnête mais bon .........
j'ai mes fiches de paie tous les mois ça c'est pas un souci mais est ce que je dois faire un préavis quand même juste en ayant ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hmmmmmmm, Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais une fiche de paie ne garantit pas que vous êtes déclaré. Vous avez demandé à la sécu ??? Quant au préavis, avez vous posé la question directement, comme ça, pour voir ??
Pour l'instant je n'ose pas en parler la bas ... au niveau de la sécu pas de souci non plus... mais cette situation me stresse et me mets dans des états terribles... Alors préavis ou pas préavis?
Bonjour,
Si vous voulez partir tranquille, parlez en !!!!! Vous ne risquez au pire qu'on vous demande de travailler un mois de plus et encore pas sur qu'ils le fassent). Vous leur avez demandé pourquoi il n'y avait tjrs pas de contrat depuis 8 mois ??
Si vous voulez partir tranquille, parlez en !!!!! Vous ne risquez au pire qu'on vous demande de travailler un mois de plus et encore pas sur qu'ils le fassent). Vous leur avez demandé pourquoi il n'y avait tjrs pas de contrat depuis 8 mois ??
apparament les contrats sont prêts ( je suis sur 2 boites en fait qui ont le même patron ) mais a chaque fois que je demande la comptable me dit qu'elle ne l'a pas sous la main. J'ai limite envie de partir maintenant tellement j'en peux plus
Alors demandez un rdv à votre patron !!!!! Ne vous prenez pas le chou avec un contrat. Tant que vous êtes déclaré et payé tous les mois. Bcp de gens échangeraient votre place avec la leur !!! Ce n'est pas cette hisotire de papier non signé qui doit vous poussez à partir. Je ne vous connais pas, mais si c'est ça, vous m'inquiétez !!
ah non non ce n'est absolument pas a cause de ça que je veux partir, j'en ai juste marre que mon patron( enfin la comptable parce que j'ai surtout a faire avec elle) m'arnaque. Exemple: les heures sup non payées, le fait qu'elle me prévienne 1h avant pour venir bosser parce qu'elle est dans la merde parce qu'il manque quelqu'un et ça arrive souvent durant mes jours de repos et si on lui dit qu'on peut pas elle se venge sur nous ( donner la paye en retard ou s'acharner sur nous au niveau des plannings, faire des horaires totalement dingues ( j'ai déjà fait 8h30/21h avec 1h de pause seulement ) enfin j'en passe
Bonjour,
Le problème est donc plus compliqué. Comme je vous l'ai dit plus haut, en cas de litige, car celà semble être parfois le cas, vous n'avez aucun recours légal. A mon avis vous devriez partis sans prévais mais vous aurez sans doute des problèmes pour vous faire payer vos derniers jours de travail.
Le problème est donc plus compliqué. Comme je vous l'ai dit plus haut, en cas de litige, car celà semble être parfois le cas, vous n'avez aucun recours légal. A mon avis vous devriez partis sans prévais mais vous aurez sans doute des problèmes pour vous faire payer vos derniers jours de travail.