Probléme voisin

lety123 - 19 nov. 2009 à 23:15
 Paris - 19 nov. 2009 à 23:59
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Voila ce pour quoi je suis là.
Ma soeur vit avec sa fille de 2 ans dans un logement social, depuis un peu plus de 6 mois, d'un quartier un peu agité.
Les voisins au dessus d'elle, 1 couple et un enfant de 3 ans, sont vraiment trés bruyant.
Je ne tiens pas compte des cris et de l'enfant qui semble courrir à longueur de journées, car je sais bien qu'il est difficile de calmer un enfant.
Je parle plutôt des disputes incessantes des parents, à tout heure du jour et parfois même de la nuit. Des bruits de marteaux et de perceuse tard et le soir et même une fois, j'en suis témoin à 7h15 le matin.
Ma soeur me dit qu'elle ne supporte plus, et en pleure souvent.
Elle a tentée de leurs parler, leurs laisser des messages mais rien ni fait.
Elle n'a donc plus vu d'autres solution que de demander l'aide de la police, qui a pris plusieurs mains courantes sans rien de plus.
Elle sait donc tournée vers l'office HLM, ils reconnaissent avoir plusieurs plaintes concernant ces gens mais rien n'est fait.
L'office a proposé à ma soeur un nouvel appartement dans un quartier plus calme, mais pour une raison inconnue l'appartement à été donner à un autre couple, en plus vraiment au dernier moment.
Ma soeur a écrit une lettre au procureur pour tenter d'obtenir de l'aide afin de rétablir un peu de calme ou trouver un autre logement mais rien en retour, enfin presque.

Ma niéce est atteinte d'une maladie qui l'a fatigue beaucoup, et avec tout ce bruit elle est réveillée au moins 3 fois toutes les nuits, elle est tellement fatigué qu'elle ne mange presque pas et réclame le lit constament mais est réveillé a chaque fois de ses siestes, surement du fait de la fatigue, les resultats de ces examens deviennent de plus en plus mauvais, le régime alimentaire qu'elle doit suivre n'est pas repescter à la lettre car elle est trop fatigué pour rester à table.
Pour avoir dormit plusieurs fois chez ma soeur je confirme que le bruit ne s'arrete quasi jamais, parfois on a même l'impression qu'il se balance des choses dans l'appart ou il tape sur des tuyaux ou des trucs en tole.

Savez vous ou ma soeur pourrait trouver une aide pour obtenir un autre logement, sachant qu'elle ne travaille pas et vit seule avec sa fille.

Merci de m'avoir lu et de vos réponses
Bonne soirée
Lety

1 réponse

Boonsoir,
Que votre soeur adresse une L.R avec A.R au "MAIRE" de sa commune, en relatant les points
les plus forts des évènements qu'elle subit en précisant le nombres de mains courantes déposées.
Aussi, qu'elle demande son intervention en lui communiquant les coordonnées (noms, adresse,
étage et n°de porte) de ces voisins tapageurs et troublant la tranquillité du voisinage avec atteinte
à la santé. Ne pas oublier de donner le code d'accès de l'entrée de cet immeuble si toutefois une
enquête était ouverte ! Il faut absolument relancer la demande auprès de l'organisme et ou déposer
un dossier à la Mairie. Courage !
Cordialement.
1