Periode d'essai sans signature

Chris - 19 nov. 2009 à 17:43
Chris_du_60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 19:42
Bonjour,

Je suis étudiant en license de droit et j'ai un sujet que j'ai un peu de mal à expliquer.

Dans le cas d'un salarié d'usine de statut de maîtrise, embauché au 1er du mois avec période d'essai de 2 mois renouvelable, est victime d'un malaise cardiaque le 2 du mois (1 journée après son embauche) et donc en accident de travail.
Pendant son arrêt de travail, son employeur souhaite mettre fin à sa période d'essai sans lui avoir fait signer de contrat de travail.
Quels sont les recours du salarié sachant que son arrêt de travail est lié à cet accident ayant eu lieu pendant son temps de travail ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Chris

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
19 nov. 2009 à 19:31
les devoirs
on n'y répond pas
0
Chris_du_60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 19:42
C'est dommage, ça a beau être un sujet qui m'aurait aidé à avancer dans mon analyse, je suis sur que des personnes ont déjà été confrontées à problèmes de ce genre et pouraient apprécier de savoir comment se défendre.
Que ce soit dans les délais légals pour réclamer un CDI, pour savoir si un accident de travail est suscpetible de rompre une période d'essai.
J'aurai pu me faire passer pour ce salarié... Comme quoi la franchise ne paye pas...
Bref merci quand même.
Slt
0