ACCIDENT TRAJET PPERIODE ESSAIS + CFA

GUSEPE - 25 nov. 2009 à 15:34
 GUSEPE - 25 nov. 2009 à 18:34
Bonjour,
je revient sur les discutions que j'ai eu sur ce forum et me suis donc presenter au cfa pour sigbaler le probleme avec l'employeur de mon fils
le cfa a apparament pas signez le contrat dans les délais avec les parents ni avec le patron ils ne veulent pas trop s'engager pourtant mon fils a déja eu deux fiches de paie, maintenant je vais devoir saisir le conseille des prudhomme mais le patron insiste sur le fait que comme il n'y a pas eu de contrat de fait il a le droit de degager mon fils durant la période d'essai mème si il a eu un accident de trajet durant cette periode
est ce vrai ? peut ont me répondre.
En vous remerciant encore
GUSEPE

2 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
25 nov. 2009 à 17:04
Bonjour,
Le bulletin de salaire prouve qu'il y a contrat de travail. Le CFA et le patron ne sont pas sérieux.
Contactez l'inspection du travail.
Bien cordialement
0
bonsoir,
Merci pour votre réponse comme d'autre internautes me l'ont confirmer je vais des demain me retourner vers les prudhommes.
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
25 nov. 2009 à 17:17
Bonjour ,allr voir un syndicat ou un avocat et faite un recommandé a l'inpsection du travail! La faut pas exagerer ,ce contrat auait du etre signe dans les temps ,c'est une faute du patron et du cfa! Le bulletin de salaire faisant fois ,vous avez toutes les raisons de les attaquer !et si'il etait arrive plus grave ,si il s'etait blesse au travail? qu'en serait il ?? allez y vous n'avez rien a perdre ,faite aussi un recommande au patron histoire de bien lui faire comprendre qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons ,et que par dessus cela il dit ques c'est legitme de le virer,c'est vraiment la honte !
Bon courage!!!
0
bonsoir,
Merci pour votre réponse demain je vais au prudhomme pour y retirer un dossier
merci de votre aide a tous
0