Droit de surplomb EDF

jacba44 - 19 nov. 2009 à 16:49
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 19 nov. 2009 à 17:31
Bonjour,
je me permet de vous sonder concernant le bien fondé de l'alimentation éléctrique de mon voisin. La situation est la suivante : le fil d'alimentation EDF de mon voisin traverse mon terrain et passe au travers d'un de mes chênes centenaire en limite de propriété. Mon voisin a déjà tenté une procédure contre nous sous prétexte que les branches perturbaient son alimentation électrique. Lors d'une concilliation nous avons accepté de faire élaguer les branches basses de ce chêne à nos frais pour éviter une procédure, un avocat etc. Mais voilà les branches repoussent, nous voilà à la veille d'une nouvelle demande de sa part.
Mes questions sont les suivantes : peut on faire supprimer le fil EDF qui passe au dessus de mon terrain et qui alimente seulement la maison de mes voisins ? si oui à qui devons nous nous adresser ? Qui devra payer ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
19 nov. 2009 à 17:31
Bonjour, ce désordre n'étant pas de votre cause demandez à EDF, de contourner votre propriété au frais de votre voisin.
0